img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le gouvernement lance un portail électronique pour renforcer sa communication

Le gouvernement a lancé mercredi 27 décembre le portail électronique “www.alhoukouma.gov.ma” en tant que passerelle pour renforcer la communication gouvernementale et l’interaction avec les citoyens.

Le gouvernement lance un portail électronique pour renforcer sa communication
Par
Le 28 décembre 2023 à 10h48 | Modifié 28 décembre 2023 à 12h50

Ce portail permettra de faire connaître l’ensemble des programmes et activités menés par le gouvernement et de fournir aux citoyens toutes les explications y afférentes, afin de suivre les mesures gouvernementales et l’état d’avancement de la mise en œuvre des différents chantiers à travers des données précises et actualisées, indique un communiqué du Département du chef de gouvernement.

Disponible en langue arabe et accessible à partir d’ordinateurs et de smartphones, le portail décline les trois principaux axes du programme gouvernemental, que sont "la consolidation des fondements de l’État social", "la promotion de l’économie et la création d’opportunités d’emploi" et "la consécration de l’efficience de l’Administration au service du citoyen", selon la même source.

Le même site électronique permet aux citoyens de consulter des extraits des discours du Roi Mohammed VI ainsi que les activités royales, souligne-t-on.

Par ailleurs, "www.alhoukouma.gov.ma" propose une rubrique "Derniers développements" divisée en deux volets : un "espace d’information" qui présente des informations en temps réel et un volet "dossiers et articles" qui met en lumière de manière approfondie de nombreux sujets, explique le communiqué. Un espace "vidéothèque" ainsi que les liens y afférents sur les réseaux sociaux est également offert.

La plateforme met à disposition une autre rubrique, "Exprimez votre avis", qui offre aux citoyens la possibilité de donner leurs avis et de formuler leurs propositions au sujet des différents programmes et mesures gouvernementaux afin d’assurer l’interactivité escomptée avec l’opinion publique, précise la même source.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 28 décembre 2023 à 10h48

à lire aussi

Météo : vigilance orange ce mardi 9 juin à Boulemane, Midelt et Bouarfa
Quoi de neuf

Article : Météo : vigilance orange ce mardi 9 juin à Boulemane, Midelt et Bouarfa

Selon la Direction générale de la météorologie, des averses orageuses accompagnées de grêle sont attendues entre 15 h et 21 h dans les zones concernées.

À El Jadida, le Maroc réunit les patrons des agences africaines de lutte contre le terrorisme
Quoi de neuf

Article : À El Jadida, le Maroc réunit les patrons des agences africaines de lutte contre le terrorisme

La 5e édition de la Plateforme de Marrakech s’est ouverte le mardi 9 juin 2026 avec une quarantaine de services de renseignement et de sécurité du continent, ainsi que quatre-vingt-dix délégations venues du Moyen-Orient, d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

Satrammarine : l'ardoise de l’ancien géant maritime continue de s’alourdir
Les plus de Médias 24

Article : Satrammarine : l'ardoise de l’ancien géant maritime continue de s’alourdir

Ouverte en 2023, la liquidation judiciaire de Satrammarine vient de franchir une nouvelle étape devant le juge-commissaire. Début juin, plusieurs créanciers institutionnels ont obtenu l’admission de leurs créances, pendant que d’autres poursuivent leurs démarches sur des actifs du groupe.

Énergie verte : avec T-MED, le Maroc en pole position pour devenir le hub vert de l’Europe
Energie

Article : Énergie verte : avec T-MED, le Maroc en pole position pour devenir le hub vert de l’Europe

Deux câbles sous-marins relient déjà le Maroc à l’Espagne. Demain, d’autres pourraient l’arrimer au Portugal, à la France ou même à l’Allemagne. En lançant T-MED, Bruxelles donne un cadre à cette nouvelle géographie de l’énergie, où le Royaume dispose d’un avantage que peu de pays du Sud peuvent revendiquer. Derrière l’acronyme technique, c’est peut-être l’un des grands paris marocains de la décennie qui se dessine.

Lekjaa à Médias24 : “Je ne suis pas adhérent au PAM. Je ne suis dans aucun parti”
POLITIQUE

Article : Lekjaa à Médias24 : “Je ne suis pas adhérent au PAM. Je ne suis dans aucun parti”

Fouzi Lekjaa serait "convoité par la direction du Parti authenticité et modernité (PAM) qui essaie de le convaincre de rejoindre leurs rangs". L'info fait le tour des médias entre ceux qui annoncent des discussions et ceux qui affirment qu'il a accepté. Voici ce que répond le premier intéressé.

Mondial 2026 : avant le choc face au Brésil, Mohamed Ouahbi tire les enseignements du nul face à la Norvège
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : avant le choc face au Brésil, Mohamed Ouahbi tire les enseignements du nul face à la Norvège

Entre satisfaction sur le contenu, inquiétudes liées aux sorties sur blessure et gestion prudente du cas Nayef Aguerd, le sélectionneur marocain veut retenir la solidité collective affichée dans le New Jersey avant un rendez-vous d’un tout autre calibre.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité