Entretiens maroco-saoudiens sur l'industrie de la défense à Riyad
Wahaj, société saoudienne opérant dans les secteurs de l'aérospatiale et de la défense, a annoncé le 21 décembre, avoir reçu une délégation de haut rang composée de représentants du Royaume du Maroc.
Entretiens maroco-saoudiens sur l'industrie de la défense à Riyad
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 23 décembre 2023 à 9h19
Modifié 23 décembre 2023 à 9h19Wahaj, société saoudienne opérant dans les secteurs de l'aérospatiale et de la défense, a annoncé le 21 décembre, avoir reçu une délégation de haut rang composée de représentants du Royaume du Maroc.
Cette rencontre a été l'occasion de mettre en lumière l'excellence et les compétences avancées de Wahaj dans la fabrication de pièces usinées de précision et d'assemblages complexes, précise un communiqué de la société saoudienne.
L'objectif principal de cette réunion stratégique était de discuter et d'identifier des opportunités de collaboration visant à renforcer et à développer les capacités de défense des deux pays, conclut-on.
إستقبل منسوبي شركة #وهج اليوم وفدًا رفيع المستوى أشقائنا من مملكة المغرب و وفد وزارة الدفاع السعودية و هيئة الصناعات العسكرية، حيث تم استعراض قدرة وهج التصنيعية للبحث في سُبل التعاون لتعزيز وتطوير القدرات الدفاعية بين البلدين.
— شركة وهج (@Wahaj_Co) December 20, 2023
En 2018, Wahaj avait conclu un partenariat avec la firme britannique Portsmouth Aviation Limited pour créer des installations de fabrication de pointe en Arabie saoudite. Ce partenariat visait l'intégration et la production de composants mécaniques pour les bombes guidées de la série Mk20i.
Wahaj a ensuite décroché en 2020 une licence de l'entreprise britannique BAE Systems, pour la production de composants mécaniques de l'Eurofighter Typhoon, marquant une étape importante dans l'industrie aéronautique du Royaume.
Puis, en 2021, Wahaj est devenu un fournisseur stratégique de Honeywell, le géant de l'industrie aéronautique américaine. Cette collaboration implique la fabrication de pièces aéronautiques pour diverses plateformes de premier plan, incluant les Airbus A350, A330 et A320NEO, les Boeing 737MAX et 777, ainsi que les Dassault Falcon 8X/M1000 et 7X, et le McDonnell-Douglas 11.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 23 décembre 2023 à 9h19
Modifié 23 décembre 2023 à 9h19