Thales installe un système de surveillance intelligent à Melilia

L'entreprise technologique Thales a annoncé, le 13 décembre, la mise en place d'un système de surveillance intégré au sein du commandement de la Garde civile de Melilia pour un contrôle intelligent des frontières.

Thales installe un système de surveillance intelligent à Melilia

Le 15 décembre 2023 à 16h30

Modifié 15 décembre 2023 à 16h49

L'entreprise technologique Thales a annoncé, le 13 décembre, la mise en place d'un système de surveillance intégré au sein du commandement de la Garde civile de Melilia pour un contrôle intelligent des frontières.

La coentreprise formée par l'entreprise technologique européenne Thales et l'entreprise de sécurité espagnole Trablisa a achevé avec succès l'installation du système de surveillance intégré au sein du commandement de la Garde civile de Melilia "pour le contrôle intelligent des frontières", fait savoir un communiqué.

"Le 9 novembre, la réception administrative du dossier par la Garde civile s'est achevée avec succès. Le nouveau système représente une amélioration qualitative et quantitative dans la surveillance des frontières de Melilia, qui dispose désormais d'un système de surveillance intégré" explique la même source.

Le projet a été achevé en moins de sept mois. La réalisation des travaux de rénovation et d'installation des stations, ainsi que du réseau de communication nécessaire pour garantir la distribution des images, a été un défi, précise t-on.

Il s'agit d'un système composé de stations de surveillance fixes, offrant à la Garde civile une plus grande couverture terrestre et maritime dans le contrôle intelligent des "frontières". Avec l'installation de ce système de surveillance, la Garde civile disposera de caméras nocturnes à haute résolution ainsi que d'autres capteurs, conclut le même communiqué.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de presse BOA x CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.