Bientôt des voitures de la marque chinoise Omoda au Maroc

La marque automobile chinoise Omoda va démarrer la commercialisation de trois de ses modèles de véhicules au Maroc en avril 2024. Un lot de trois prototypes est actuellement en route pour le Royaume pour des tests drive.

Bientôt des voitures de la marque chinoise Omoda au Maroc

Le 12 décembre 2023 à 16h20

Modifié 12 décembre 2023 à 19h17

La marque automobile chinoise Omoda va démarrer la commercialisation de trois de ses modèles de véhicules au Maroc en avril 2024. Un lot de trois prototypes est actuellement en route pour le Royaume pour des tests drive.

Omoda est une marque du constructeur automobile chinois Chery, qui a été introduite pour la première fois en Russie et au Kazakhstan en octobre 2022, avec l'Omoda C5 comme premier modèle.

La marque automobile veut développer son activité au Maroc, à travers la commercialisation de trois modèles de véhicules : l'Omoda C3, l'Omoda C5 et le Jaecoo J7.

Dans un entretien avec Zhu Qi, directeur d'Omoda pour le Maroc, ce dernier nous annonce que le lancement de la marque dans le Royaume est prévu pour avril 2024.

Mille unités pour l'année 2024

Le directeur précise qu’environ mille unités seront mises en vente sur le marché marocain au cours de l’année 2024. “Les modèles Omoda C3 et C5 et Jaecoo J7 seront commercialisés à travers un distributeur au Maroc”, indique-t-il, sans divulguer le nom de cet acteur de la distribution.

Ce dernier sera notamment chargé de la coordination, des showrooms, des tests drive, etc. Les voitures de la marque chinoise seront mises en vente dans les villes de Casablanca, Tanger, Rabat et Marrakech.

“Ces modèles s'alignent avec la gamme de Hyundai et Kia qui sont nos principaux concurrents au Maroc”, déclare Zhu Qi.

“Notre marque possède ses propres moteurs, boîtes de vitesses, châssis et un nouveau langage de conception avec intelligence artificielle appliquée à l'ensemble du véhicule pour améliorer le confort et la sécurité. La fourchette de prix est encore à l'étude, et nous sommes sûrs de pouvoir proposer un prix professionnel et compétitif en ligne avec le marché”, nous explique t-il.

Le premier lot de voitures bientôt livré au Maroc

Les trois véhicules Omoda C3, C5 et Jaecoo J7 ont officiellement pris le départ du port de Wuhu, le 30 novembre. Leur arrivée au Maroc, pour la présentation des prototypes et les tests drive, est prévue le 10 janvier 2024.

Omoda C5

En termes de conception, le modèle Omoda se concentre sur le style Crossover, proposant un concept de design "Art in motion" et équipant les voitures de multiples technologies avancées d'assistance à la conduite.

Jaecoo 7

Selon les informations fournies, le Jaecoo J7 est le premier SUV compact de la marque, équipé d'un système avancé d'assistance à la conduite intelligente, comprenant des fonctionnalités telles que la détection des angles morts et le régulateur de vitesse adaptatif.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: La valeur liquidative de l’OPCI Secure Real Estate Invest SPI au 28/06/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.