Temps relativement froid ce dimanche 10 décembre 2023
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le dimanche 10 décembre 2023:
- Temps relativement froid sur l'Atlas et les Hauts plateaux orientaux, la matinée et la nuit.
- Formations brumeuses locales sur les plaines atlantiques nord.
- Temps stable.
- Rafales de vent assez fortes sur les Provinces du sud avec chasse-poussières locales.
- Températures minimales de l’ordre de 03/09°C sur l’Atlas, le Rif, le Sud-Est et les Hauts plateaux orientaux, de 12/16°C sur les Provinces du sud et de 08/13°C sur le reste du pays.
- Températures maximales en hausse sur le nord et près des côtes, et en légère baisse ailleurs.
- Mer belle à peu agitée en Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée entre Assilah et Tan Tan et peu agitée à agitée ailleurs.
Voici les températures minimales et maximales :
Min Max
- Oujda 11 24
- Bouarfa 11 22
- Al Hoceima 13 22
- Tétouan 12 24
- Sebta 11 22
- Mellilia 11 23
- Tanger 10 23
- Kénitra 13 24
- Rabat 12 25
- Casablanca 14 26
- El Jadida 14 24
- Settat 12 28
- Safi 14 29
- Khouribga 11 26
- Béni Mellal 08 26
- Marrakech 11 28
- Meknès 11 26
- Fès 11 25
- Ifrane 06 21
- Taounate 10 24
- Errachidia 10 23
- Ouarzazate 09 26
- Agadir 12 30
- Essaouira 18 26
- Laâyoune 15 32
- Smara 12 30
- Dakhla 18 26
- Aousserd 18 30
- Lagouira 20 31
- Midelt 07 23.
à lire aussi
Article : Mondial 2026 : le Canada se qualifie et se place sur la route du Maroc
Vainqueurs 1-0 de l’Afrique du Sud à Los Angeles, grâce à un but de Stephen Eustáquio dans le temps additionnel, les coorganisateurs du tournoi attendent désormais l’issue du duel entre les Lions de l’Atlas et les Pays-Bas, lundi 29 juin à Monterrey.
Article : Gouvernance de la CGEM : les sortants et les entrants du nouveau Conseil d'administration
La nouvelle gouvernance de la Confédération, installée lundi 22 juin, ne relève pas d’un simple jeu de chaises musicales, comme certains auraient pu le penser. Vingt commissions au lieu de dix-huit, un bureau renouvelé à plus de 80%, plusieurs figures historiques ont quitté l’organigramme et d'autres l'ont intégré... Lecture.
Article : Festival Gnaoua : la nouvelle génération de Maâlems prend sa place à Essaouira
Un an après l’appel des grands Maâlems à préparer la relève, la 27e édition du Festival Gnaoua met en lumière une nouvelle génération d’artistes qui s’impose progressivement sur les scènes d’Essaouira.
Article : Banques cotées : pourquoi le secteur garde un potentiel de redressement
Entre le recul des activités de marché et la baisse des valeurs bancaires en bourse, le secteur connaît un début d'année moins favorable. Les analystes estiment toutefois que cette évolution ne remet pas en cause les fondamentaux des banques cotées. Analyse.
Article : Épisode 9. Le silence de l’avion : pourquoi les supporters ne chantaient pas en route vers Santiago
Après avoir observé la manière dont les supporters marocains se sont progressivement constitués en communauté transnationale, puis comment cette mobilisation a été vécue comme une aventure collective par les joueurs eux-mêmes, une autre scène attire l’attention durant le voyage vers Santiago. Elle peut sembler anodine au premier regard, mais elle révèle probablement beaucoup de l’état d’esprit qui animait les passagers à quelques heures de la finale de la Coupe du monde U20.
Article : Interconnexion Maroc-Allemagne : Sila Atlantik accélère la cadence pour se rapprocher de sa décision finale d'investissement
Après l'épopée Xlinks, le projet d'interconnexion électrique Sila Atlantik s'offre un nouveau départ stratégique. Porté par un contexte européen favorable à la recherche de souveraineté énergétique, Sila Atlantik accélère la cadence en vue d’aboutir à sa décision finale d’investissement (FID) pour exporter l’énergie renouvelable du Maroc vers l’Allemagne à travers deux câbles sous-marins. Révélations.