Le chef du gouvernement reçoit la présidente de l’AMMC

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a reçu, ce jeudi 7 décembre, Nezha Hayat, présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux pour la présentation du rapport annuel de l’Autorité au titre de l’année 2022.

Le chef du gouvernement reçoit la présidente de l’AMMC

Le 7 décembre 2023 à 16h26

Modifié 7 décembre 2023 à 16h35

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a reçu, ce jeudi 7 décembre, Nezha Hayat, présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux pour la présentation du rapport annuel de l’Autorité au titre de l’année 2022.

Ce rapport annuel revient sur les principaux événements qui ont marqué le marché des capitaux en 2022, l’évolution chiffrée au cours de cette période ainsi que la stabilité des transactions au sein du marché.

Il met également en lumière les réalisations de l’Autorité marocaine du marché des capitaux en 2022, dans le cadre de son plan stratégique qui s’étend de 2021 à 2023, à travers une série de mesures visant à dynamiser les marchés, à offrir un marché alternatif aux petites et moyennes entreprises et à développer le marché des capitaux afin qu’il contribue davantage au financement de l’économie nationale.

Lors de cette rencontre avec le chef du gouvernement, Nezha Hayat a réaffirmé l’engagement de l’Autorité pour le développement du marché des capitaux à travers l’introduction de nouveaux instruments financiers tels que le financement collaboratif  (crowdfunding) et les certificats de sukuk dont les textes d’application ont été publiés et qui ont fait l’objet d’une première émission de bons par une collectivité territoriale au Maroc.

La présidente de l’AMMC a aussi rappelé que l’Autorité intègre l’innovation et la transformation digitale en tant que leviers de développement du marché, tout en s’assurant de la protection de l’épargne investie en instruments financiers et en veillant à la transparence et à l’intégrité du marché des capitaux.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.