SBM : le chiffre d'affaires progresse de 8,4% à fin septembre 2023

Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires atteint 2,18 milliards de DH, en évolution de 8,4% par rapport à la même période de l’année précédente.

SBM : le chiffre d'affaires progresse de 8,4% à fin septembre 2023

Le 30 novembre 2023 à 17h13

Modifié 1 décembre 2023 à 9h49

Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires atteint 2,18 milliards de DH, en évolution de 8,4% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le troisième trimestre de l’année a été marqué par une saison estivale favorable, portée par la dynamique solide de la consommation locale et par la croissance de l’activité touristique, venue consolider la demande intérieure, souligne un communiqué de la Société des Boissons du Maroc (SBM). Ainsi, le chiffre d’affaires consolidé du 3e trimestre 2023 a affiché une hausse de 5,8% en glissement annuel.

À fin septembre, les investissements de l’ensemble des trois trimestres atteignent 75 MDH, contre 27 MDH en 2022. Ils portent notamment sur les travaux de construction de la station de traitement des eaux usées pour l’activité brassicole, ainsi que sur la mise en automatisation de la salle à brasser et le renouvellement du parc des emballages.

Au terme du troisième trimestre 2023, SBM dispose d’un excédent financier de 834 MDH, contre 511 MDH à fin septembre 2022. Cela s'explique principalement par la cession du fonds de commerce de l’activité Eau et celle de l’intégralité des actions de la société Euro-Africaine des eaux (EAE).

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances: Indicateurs du 4ème trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.