Voici la composition du jury de la 21e édition du Grand Prix national de la presse

Le jury de la 21e édition du Grand Prix national de la presse a été installé le mardi 28 novembre à Rabat, lors d’une réunion présidée par le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Voici la composition du jury de la 21e édition du Grand Prix national de la presse

Le 28 novembre 2023 à 15h06

Modifié 28 novembre 2023 à 15h21

Le jury de la 21e édition du Grand Prix national de la presse a été installé le mardi 28 novembre à Rabat, lors d’une réunion présidée par le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Présidé par Mohammed Haitami, le jury est composé de Mohammed Hamiddouche, Abdellatif Lambaraa, Meriem Oudghiri, Zouhair Daoudi, Abdessamad Moutie, El Houssain Hanchaoui, Malika Oum Hani, Hayat Gharbaoui, Mohamed Laghrous et Abdellah Taleb Ali.

Intervenant à cette occasion, Mohamed Mehdi Bensaid a indiqué que cette édition sera la dernière à être organisée conformément aux dispositions du décret actuel régissant cette distinction. La prochaine édition, a-t-il dit, sera organisée conformément au nouveau décret élaboré par le ministère sur la base d'un ensemble de remarques formulées par les précédents jurys, concernant notamment l'augmentation du montant du prix dans toutes les catégories.

Pour sa part, Mohammed Haitami a annoncé, dans une déclaration à la presse à l'issue de cette réunion, que le nombre de candidatures lors de cette édition a atteint 109, couvrant les différentes catégories.

Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie qui se tiendra le 15 décembre prochain, a-t-il précisé, relevant que la composition du jury de la 21e édition est "équilibrée, que ce soit en termes de présence féminine ou de compétences médiatiques représentant les différents médias nationaux".

Le Grand Prix national de la presse, organisé chaque année à l'occasion de la Journée nationale de l'information, porte sur plusieurs catégories, à savoir le prix de la télévision (investigation et film documentaire), le prix de la radio, le prix de la presse écrite, le prix de la presse électronique, le prix de l'agence de presse, le prix de la production journalistique amazighe, le prix de la production journalistique hassanie, le prix de la photographie, le prix du journalisme d’investigation, le prix de la caricature, ainsi qu’un prix honorifique en hommage à une personnalité marocaine du monde des médias ayant contribué à l’évolution du paysage médiatique national et à la consécration des principes nobles de la profession.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: indicateurs trimestriels T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.