Alfa Romeo dévoile sa nouvelle série spéciale “Tributo Italiano”

Tributo Italiano, la nouvelle série spéciale d’Alfa Romeo, vient d’être dévoilée, et les commandes sont dès à présent ouvertes.

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle série spéciale “Tributo Italiano”

Le 28 novembre 2023 à 16h11

Modifié 28 novembre 2023 à 16h11

Tributo Italiano, la nouvelle série spéciale d’Alfa Romeo, vient d’être dévoilée, et les commandes sont dès à présent ouvertes.

Cette édition spéciale, qui concerne les modèles Giulia, Stelvio et Tonale, rend hommage aux origines de la marque, de même qu’elle incarne l’excellence du savoir-faire italien, en plus de la sportivité légendaire d'Alfa Romeo.

L'ensemble de la gamme d’Alfa Romeo a été revu sur le plan sportif, avec une livrée bicolore comprenant un toit noir, un kit carrosserie aux couleurs spécifiques et un drapeau italien sur les coques de rétroviseurs. À l'intérieur, les nouveaux sièges en cuir sont surpiqués en rouge avec le logo distinctif de la marque brodé sur les appuie-tête.

Les modèles Giulia, Stelvio et Tonale sont proposés dans les trois couleurs du drapeau italien (Rosso Alfa, Verde Montreal et Bianco Alfa).

D’autres traits distinctifs contribuent au look de la série spéciale Tributo Italiano. La calandre avant de ces modèles se pare d’un insert "V" : en noir sur la Giulia et le Stelvio, en Dark Miron sur le Tonale. Ils se dotent également de jantes en alliage (21" sur le Stelvio, nouvelles 19" sur la Giulia, 20" sur le Tonale) qui sont habituellement présentes sur les versions haut de gamme de ces modèles.

On retrouve aussi des étriers de frein Brembo rouges. De plus, le modèle Tonale est doté d'un kit carrosserie aux couleurs particulières, avec des inserts latéraux de pare-chocs avant et arrière, mais aussi au niveau des passages de roue et du bas de caisse.

L'intérieur des trois modèles reçoit de nouveaux sièges sport en cuir noir surpiqué de rouge. Pour leur part, les appuie-tête avant ont été brodés du logo distinctif de la série spéciale. On peut noter la présence de surpiqûres rouges sur le tableau de bord, mais aussi sur les sièges et sur les panneaux de porte.

Pour ce qui est des blocs moteurs, les Giulia et Stelvio Tributo Italiano se dotent, au choix, d’une motorisation essence de 280 chevaux, ou diesel de 210 chevaux.

Pour le Tonale Tributo Italiano, les clients pourront choisir entre le brillant moteur hybride 1.5 de 160 chevaux (essence-électrique) ou un hybride de 280 chevaux. Et ce, en proposant plus de 80 km d'autonomie en mode tout électrique pour une mobilité quotidienne urbaine maximale ; mais aussi plus de 600 km d'autonomie totale pour des voyages en dehors de la ville.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Involys: Erratum Final- Communiqué Gouvernance et Organisation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.