Au Sommet du G20 sur l’investissement, Akhannouch promeut l’initiative atlantique royale
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, participait lundi 20 novembre au Sommet du G20 sur l’investissement "Compact With Africa" à Berlin.
Au Sommet du G20 sur l’investissement, Akhannouch promeut l’initiative atlantique royale
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 21 novembre 2023 à 14h09
Modifié 21 novembre 2023 à 14h24Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, participait lundi 20 novembre au Sommet du G20 sur l’investissement "Compact With Africa" à Berlin.
Ce sommet a été l’occasion de mettre en avant l’initiative royale visant à renforcer l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique. "Il s’agit d’une initiative de grande importance qui concerne 23 pays situés sur la côte atlantique, qui regorgent de potentialités prometteuses", a relevé le chef du gouvernement.
La volonté royale, exprimée lors du dernier discours du Roi, est de "développer la façade Atlantique de l’Afrique, incluant les 23 pays de la bande atlantique du continent, et d’en faire un nouvel espace de croissance, et un pôle d’intégration économique et de rayonnement régional et international de notre continent", a indiqué Aziz Akhannouch, qui s’exprimait lors du panel "Investissement en Afrique et coopération économique", dans le cadre du Sommet du G20 sur l’investissement.
"Au-delà d’une nécessaire intégration régionale africaine, le continent africain gagnerait à s’ouvrir davantage à des partenaires internationaux engagés et fiables, dans le cadre de partenariats équilibrés et bénéfiques", a fait observer le chef du gouvernement.
Ainsi, "les investissements et financements étrangers, en particulier du G20, dont les membres représentent une grande part du PIB mondial, sont cruciaux pour notre continent", a-t-il souligné.
Pour le chef du gouvernement, cet évènement constitue ''une opportunité pour mettre en avant les perspectives d’investissement au Maroc, notamment dans les domaines prometteurs tels que l’hydrogène vert et l’industrie automobile", auxquels le Roi Mohammed VI "accorde une attention particulière''.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 21 novembre 2023 à 14h09
Modifié 21 novembre 2023 à 14h24