Yourgene Health installe une plateforme de test prénatal non invasif au Maroc

Yourgene Health, faisant partie du groupe franco-britannique Novacyt spécialisé en diagnostic moléculaire, a installé une plateforme de test prénatal non invasif au Centre de Biologie Riad (Laboriad).

Yourgene Health installe une plateforme de test prénatal non invasif au Maroc

Le 9 novembre 2023 à 17h36

Modifié 9 novembre 2023 à 17h57

Yourgene Health, faisant partie du groupe franco-britannique Novacyt spécialisé en diagnostic moléculaire, a installé une plateforme de test prénatal non invasif au Centre de Biologie Riad (Laboriad).

En proposant ce service localement, Laboriad peut élargir son offre et fournir aux femmes enceintes des résultats rapides et fiables qui réduisent le besoin de tests invasifs, et le stress et l'anxiété associés pour les futurs parents, explique un communiqué.

Le test Iona de Yourgene, proposé sous le nom de test Cosy par Laboriad, est un test de dépistage prénatal avancé permettant d'estimer le risque qu'un fœtus soit atteint de trisomie. Le test peut également être utilisé pour déterminer le sexe du fœtus. Il s'agit d'un produit destiné aux laboratoires souhaitant proposer leur propre service de test prénatal non invasif en interne.

L’analyse est réalisée sur un échantillon de sang maternel, à l’aide d’une technologie de séquençage de nouvelle génération, et les résultats des tests sont disponibles en trois jours.

Les échantillons de sang prélevés au Maroc sont généralement envoyés vers des pays comme la France et l'Allemagne pour le diagnostic prénatal non invasif. L'ajout par Laboriad du test Iona à son flux de travail permet à l'entreprise de devenir un fournisseur local au Maroc et dans les régions environnantes, élargissant ainsi l'accès aux tests non invasifs dans ces zones.

"La création de la première plateforme NIPT (diagnostic prénatal non invasif) au Maroc en collaboration avec Yourgene Health, améliorera la prise en charge des femmes enceintes au Maroc, en donnant aux gynécologues et aux femmes enceintes un accès rapide au NIPT de nouvelle génération", a déclaré le Dr Jalil Elattar, directeur du Centre de Biologie Riad.

"Nous sommes très heureux de collaborer avec Yourgene Health qui a installé sa technologie NIPT dans notre laboratoire, nous permettant enfin de réaliser le NIPT localement en moins d'une semaine, et de le rendre abordable et plus accessible aux femmes enceintes au Maroc."

Découvrez le nouveau guide immobilier proposé par Yakeey en partenariat avec Médias24.
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL: Mise à jour de la Note d’information du “FCP AD MOROCCAN EQUITY FUND”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.