Yourgene Health installe une plateforme de test prénatal non invasif au Maroc
Yourgene Health, faisant partie du groupe franco-britannique Novacyt spécialisé en diagnostic moléculaire, a installé une plateforme de test prénatal non invasif au Centre de Biologie Riad (Laboriad).

Yourgene Health installe une plateforme de test prénatal non invasif au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 9 novembre 2023 à 17h36
Modifié 9 novembre 2023 à 17h57Yourgene Health, faisant partie du groupe franco-britannique Novacyt spécialisé en diagnostic moléculaire, a installé une plateforme de test prénatal non invasif au Centre de Biologie Riad (Laboriad).
En proposant ce service localement, Laboriad peut élargir son offre et fournir aux femmes enceintes des résultats rapides et fiables qui réduisent le besoin de tests invasifs, et le stress et l'anxiété associés pour les futurs parents, explique un communiqué.
Le test Iona de Yourgene, proposé sous le nom de test Cosy par Laboriad, est un test de dépistage prénatal avancé permettant d'estimer le risque qu'un fœtus soit atteint de trisomie. Le test peut également être utilisé pour déterminer le sexe du fœtus. Il s'agit d'un produit destiné aux laboratoires souhaitant proposer leur propre service de test prénatal non invasif en interne.
L’analyse est réalisée sur un échantillon de sang maternel, à l’aide d’une technologie de séquençage de nouvelle génération, et les résultats des tests sont disponibles en trois jours.
Les échantillons de sang prélevés au Maroc sont généralement envoyés vers des pays comme la France et l'Allemagne pour le diagnostic prénatal non invasif. L'ajout par Laboriad du test Iona à son flux de travail permet à l'entreprise de devenir un fournisseur local au Maroc et dans les régions environnantes, élargissant ainsi l'accès aux tests non invasifs dans ces zones.
"La création de la première plateforme NIPT (diagnostic prénatal non invasif) au Maroc en collaboration avec Yourgene Health, améliorera la prise en charge des femmes enceintes au Maroc, en donnant aux gynécologues et aux femmes enceintes un accès rapide au NIPT de nouvelle génération", a déclaré le Dr Jalil Elattar, directeur du Centre de Biologie Riad.
"Nous sommes très heureux de collaborer avec Yourgene Health qui a installé sa technologie NIPT dans notre laboratoire, nous permettant enfin de réaliser le NIPT localement en moins d'une semaine, et de le rendre abordable et plus accessible aux femmes enceintes au Maroc."
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 9 novembre 2023 à 17h36
Modifié 9 novembre 2023 à 17h57