Guelmim-Oued Noun : lancement du concours architectural pour l’aménagement de la ZAE El Ouatia
Le budget prévisionnel maximum pour l’exécution des travaux de viabilisation de la zone d’activité économique, située dans la province de Tan-Tan, est de 100 millions de DH HT.
Guelmim-Oued Noun : lancement du concours architectural pour l’aménagement de la ZAE El Ouatia
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Momar Diao
Le 8 novembre 2023 à 16h25
Modifié 8 novembre 2023 à 16h25Le budget prévisionnel maximum pour l’exécution des travaux de viabilisation de la zone d’activité économique, située dans la province de Tan-Tan, est de 100 millions de DH HT.
La région Guelmim-Oued Noun a annoncé le lancement du concours des prestations architecturales relatives à l’aménagement en lotissement de la zone d’activité économique (ZAE) El Ouatia, située dans la province de Tan-Tan.
Il est indiqué dans le document rendu public par l’entité territoriale que "la consultation architecturale porte sur les études architecturales d’aménagement de la zone d’activité économique El Ouatia qui s’étale sur une superficie d’environ 60 hectares".
Le projet de réalisation de la zone d’activité économique El Ouatia s’inscrit dans la stratégie régionale industrielle. L’objectif est de promouvoir l’investissement, créer des emplois et favoriser une croissance économique et un développement de la région respectueux de l’environnement et socialement responsable.
"La conception architecturale urbanistique doit traduire la vocation de la zone d’activité économique en général, destinée à la chaîne de valeur relative aux activités de valorisation des produits de la mer, de logistique et transport, d’agro-alimentaire, de congélation, de maintenance industrielle, de construction navale, et finalement de l’écosystème des énergies renouvelables et de la construction, afin d’accompagner les projets d’envergure projetés dans la région, d’hydrogène vert notamment", détaille le document de la consultation architecturale.
La même source ajoute en substance que la zone d’activité économique doit être pensée et réfléchie au sens où elle doit répondre aux objectifs de la durabilité (systèmes urbains optimisé et intégrés, espace vert, circulation douce…) et de la soutenabilité (coût de réalisation et d’exploitation contenu).
Les lots industriels seront distribués selon trois catégories de superficie :
A- comprise entre 2.500 m2 et 7.000 m2 ;
B- comprise entre 1.000 m2 et 2.500 m2 ;
C- comprise entre 500 m2 et 1.000 m2.
Le budget prévisionnel maximum pour l’exécution des travaux de viabilisation de la zone d’activité économique est de 100 MDH HT.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppMomar Diao
Le 8 novembre 2023 à 16h25
Modifié 8 novembre 2023 à 16h25