Le Syndicat national de la presse soutient Charaï et Ramadani, victimes de diffamation et d'incitation à la haine

Le Syndicat national de la presse marocaine dénonce les attaques diffamatoires contre Ahmed Charaï et Redouane Ramadani, "lynchés" par des manifestants en solidarité avec les Palestiniens.

Ph. AICPress

Le Syndicat national de la presse soutient Charaï et Ramadani, victimes de diffamation et d'incitation à la haine

Le 7 novembre 2023 à 11h45

Modifié 7 novembre 2023 à 13h34

Le Syndicat national de la presse marocaine dénonce les attaques diffamatoires contre Ahmed Charaï et Redouane Ramadani, "lynchés" par des manifestants en solidarité avec les Palestiniens.

Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) indique dans un communiqué avoir pris connaissance de l'extrait vidéo d'une marche organisée à Tanger en solidarité avec le peuple palestinien, marquée par des slogans diffamatoires et incitant à la haine à l'encontre des journalistes Ahmed Charaï et Redouane Ramadani.

"Le SNPM considère que la liberté d'opinion et d'expression doit être garantie pour toutes les parties, et qu'elle doit être protégée contre toute violation, que celle-ci provienne des autorités, d'entités politiques ou de personnes qui exploitent des situations particulières pour prôner la censure, quelles que soient les raisons", lit-on dans le communiqué.

"C'est ainsi que nous exprimons notre solidarité avec nos collègues Ahmed Charaï et Redouane Ramadani, rejetant toute forme d'incitation, quelle que soit sa source, et appelant à valoriser les valeurs d'un dialogue responsable et mâture, ainsi qu'au respect des opinions opposées", ajoute-t-on de même source.

"Tout en renouvelant son soutien au peuple palestinien dans sa lutte contre les crimes de l'occupation israélienne et en honorant la mémoire des martyrs du devoir professionnel à Gaza, le SNPM attire l'attention sur les dangers de l'exploitation des manifestations de solidarité, sincères et spontanées, du Maroc envers les Palestiniens à des fins politiques ou personnelles", conclut le Syndicat national de la presse marocaine.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.