Marathon de Casablanca : suspension de la circulation ce dimanche dans plusieurs boulevards

À l’occasion de la 14e édition du Marathon international de Casablanca, un dispositif spécial sera mis en place, entraînant la fermeture de plusieurs rues et boulevards de la métropole. Ces voies seront interdites à la circulation le dimanche 29 octobre, de 7h à 13h.

Marathon de Casablanca : suspension de la circulation ce dimanche dans plusieurs boulevards

Le 26 octobre 2023 à 12h20

Modifié 26 octobre 2023 à 13h06

À l’occasion de la 14e édition du Marathon international de Casablanca, un dispositif spécial sera mis en place, entraînant la fermeture de plusieurs rues et boulevards de la métropole. Ces voies seront interdites à la circulation le dimanche 29 octobre, de 7h à 13h.

Voici la liste des voies concernées par l’interdiction tel qu’indiqué dans un arrêté émis par la Commune de Casablanca :

Boulevard de Bouskoura - Boulevard des Préfectures - Boulevard Omar Al Khayyam - Boulevard Sidi Abdellah Khalil - Promenade Universitaire - Avenue Mohammed Tayeb El Nasiri - Boulevard Oued Oum Rabia - Boulevard Sidi Abderrahmane  - Boulevard Abdelhadi Boutaleb - Route Sidi Abderrahmane - Boulevard de l’Océan Atlantique - Boulevard La Corniche - Boulevard Sidi Mohammed Ben Abdellah - Boulevard des Almohades - Avenue des FAR - Avenue Pasteur - Avenue de l’Ambassadeur Ben Aicha - Boulevard Moulay Slimane - Boulevard El Maamoura - Boulevard Moulay Ismail - Boulevard de la Grande ceinture - Rue de la mer (Sidi El Soufi) - Boulevard de l’Aéropostale - Boulevard Al Abtal.

Des panneaux interdisant temporairement la circulation seront installés, indique encore l’arrêté.

Trois parcours

Cette année, les participants à l’épreuve de 42 km passeront par Casa Finance City, avant de rejoindre le Morocco Mall pour longer l’océan de Sidi Abderrahmane jusqu’à Ain Sebâa.

Le semi-marathon, une épreuve qui connaît un fort engouement, selon les organisateurs, s’inscrit dans le sillage du Marathon de Casablanca, avec un point de départ commun. Il est ouvert aux professionnels et aux amateurs, alors que le 10 km, une distance courte au parcours 100% urbain, permet au plus grand nombre de coureurs de participer au Marathon international de Casablanca, réunissant ainsi les compétiteurs chevronnés et les coureurs débutants sur une même épreuve.

Le marathon, le semi-marathon et le 10 km sont ouverts à tous les participants âgés de 17 ans et plus, licenciés ou non. La Kids Run offre également aux jeunes coureurs âgés de 6 à 14 ans la possibilité de montrer leurs talents et compétences dans le Quartier des Sports de la ville.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication des valeurs liquidatives des OPCI au titre de 1er semestre et 2ème trimestre de l’année 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.