img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Une partie non marocaine derrière le faux document interdisant aux prêcheurs d’évoquer la Palestine (ministère)

Une partie non marocaine est derrière le faux document attribué au ministère des Habous et des affaires islamiques, interdisant aux prêcheurs d’évoquer la Palestine dans les mosquées, indique le ministère.

Une partie non marocaine derrière le faux document interdisant aux prêcheurs d’évoquer la Palestine (ministère)
Par
Le 25 octobre 2023 à 8h54 | Modifié 25 octobre 2023 à 12h47

Dans un communiqué publié le mardi 24 octobre, le ministère précise qu’il s’agit d’un faux flagrant émanant d’une partie dont l’identité non marocaine a été dévoilée au grand jour sur la base de preuves tangibles, notamment la non-conformité du document aux règles de correspondance reconnues et son style sur les plans linguistique et sémantique.

Le ministère a averti les préposés religieux contre "l’existence de ces mains qui tentent de porter atteinte à une nation reconnue pour son attachement au droit, aux côtés de la cause palestinienne et de la Mosquée Al Aqsa de par le passé comme au présent".

Le ministère a, en outre, qualifié ce genre de comportements de "faillite en politique" et de "crime à l’endroit de la religion".

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Habous
Par
Le 25 octobre 2023 à 8h54

à lire aussi

Marché actions, minières, HPS : ce que recommandent les analystes de la place
Actus

Article : Marché actions, minières, HPS : ce que recommandent les analystes de la place

Au-delà du bilan des sociétés cotées, la 7ᵉ édition de la conférence "Résultats et perspectives" a été l'occasion pour trois bureaux de recherche de partager leurs scénarios d'investissement. BMCE Capital voit les fondamentaux du marché rester favorables malgré la correction, MSIN passe en revue les perspectives de Managem et SMI, tandis que CFG Bank recommande HPS à l'achat avec un cours cible de 781 DH.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse

La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 2 juillet en hausse. Le MASI gagne 0,98%, porté notamment par Minière Touissit, SMI et Managem, sur un volume de 268,4 MDH.

Réforme de la profession d'Adoul : pour se conformer à la Cour constitutionnelle, le gouvernement adopte un nouveau projet de loi
DROIT

Article : Réforme de la profession d'Adoul : pour se conformer à la Cour constitutionnelle, le gouvernement adopte un nouveau projet de loi

Le texte adopté jeudi 2 juillet reprend les points censurés le 15 juin, notamment les incompatibilités, le lafif, l’accès des personnes en situation de handicap aux actes adoulaires et l’organisation des instances professionnelles.

Sécurité : Hammouchi reçoit à Rabat le chef du renseignement de la Garde civile espagnole
Quoi de neuf

Article : Sécurité : Hammouchi reçoit à Rabat le chef du renseignement de la Garde civile espagnole

La rencontre a été marquée par la remise de décorations à plusieurs cadres de la DGSN-DGST, en reconnaissance de leur contribution à la coopération opérationnelle avec Madrid dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale.

Où en est la stratégie “Forêts du Maroc” ? L’état d’avancement d’un mégachantier de 9 millions d’hectares
Environnement

Article : Où en est la stratégie “Forêts du Maroc” ? L’état d’avancement d’un mégachantier de 9 millions d’hectares

Avant le lancement de la nouvelle feuille de route "Forêts du Maroc 2020-2030", la forêt marocaine perdait chaque année près de 17.000 hectares. Six ans plus tard, l’ANEF revendique une méthode plus territoriale, fondée sur les communes, les coopératives et les compensations. Mais le pari reste délicat : protéger les écosystèmes sans couper les populations des revenus qu’elles tirent de la forêt, alors que la pression sur les ressources demeure forte.

Mondial 2026 : le FBI salue le Maroc comme un “partenaire fiable” en matière de sécurité
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : le FBI salue le Maroc comme un “partenaire fiable” en matière de sécurité

En visite au Centre international de coopération policière, Christopher Raia a mis en avant la contribution du pôle DGSN-DGST au dispositif chargé de sécuriser 78 matchs organisés aux États-Unis.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité