L’Afrique au cœur du nouveau positionnement de marque de la RAM

Royal Air Maroc a dévoilé sa nouvelle signature institutionnelle "#DreamAfrica #MeetMorocco". La campagne de lancement sera déployée à l’international dans 28 pays.

L’Afrique au cœur du nouveau positionnement de marque de la RAM

Le 24 octobre 2023 à 11h35

Modifié 24 octobre 2023 à 13h28

Royal Air Maroc a dévoilé sa nouvelle signature institutionnelle "#DreamAfrica #MeetMorocco". La campagne de lancement sera déployée à l’international dans 28 pays.

Le président directeur général de Royal Air Maroc, Hamid Addou, a présenté lundi 23 octobre la nouvelle vision stratégique de la compagnie aérienne nationale devant des partenaires institutionnels, des professionnels du tourisme et des leaders d’opinion, lit-on dans un communiqué de la RAM.

"Depuis la reprise prometteuse du transport aérien, Royal Air Maroc renoue avec le développement et la compagnie entend s’imposer comme un 'connecteur global' opérant pour tous les segments de clientèle sur les cinq continents à l’horizon 2037. A l’heure où la compagnie nationale prend son envol vers une nouvelle dimension, Royal Air Maroc révèle également une nouvelle expression de sa marque à travers une campagne de dimension internationale et une nouvelle signature institutionnelle : #DreamAfrica #MeetMorocco", précise-t-on.

"#DreamAfrica #MeetMorocco est l’expression d’un transporteur fier de ses origines et optimiste pour l’avenir. Il s’agit également de la promesse d’une expérience de voyage stimulante et singulière qui ouvre les yeux sur les richesses du Maroc et de l’Afrique, et d’une invitation à embarquer vers un monde d’opportunités, de créativité et de convivialité où l’humain est au cœur du développement", explique le communiqué.

28 marchés stratégiques

Pour la campagne de lancement de la nouvelle plateforme de la marque Royal Air Maroc, un spot TV "original et moderne" a été conçu. Inspiré de la culture pop, le fil narratif est interprété comme un 'slam', par de jeunes artistes marocains et internationaux selon les différentes versions en langues arabe, anglaise et française, indique la même source.

La campagne Royal Air Maroc #DreamAfrica #MeetMorocco est déployée depuis le 23 octobre au Maroc et à l’international dans 28 pays correspondant à ses principaux marchés stratégiques, notamment : l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, le Portugal, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas, la France, la Turquie, le Canada, les Etats-Unis, les Emirats arabes unis, le Sénégal, le Cameroun, le Mali, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Gambie, le Nigéria, la République démocratique du Congo, la Guinée, le Ghana, la Sierra Leone, le Togo, la Guinée Bissau et le Niger.

Un plan de communication a été mis en place à travers des supports internationaux à fort impact, privilégiant les médias audiovisuels TV et digitaux, mais aussi les supports urbains, poursuit la RAM.

"Le dispositif sera par ailleurs enrichi de contenus innovants, en médias et réseaux sociaux, mais aussi sur le terrain, notamment à travers une exposition itinérante dans les aéroports du Royaume qui présentera de manière immersive et pédagogique les principaux atouts du continent, aux plans économique, technologique, touristique et culturel, ainsi que les actions mises en œuvre par Royal Air Maroc pour les valoriser et les amplifier."

LIRE AUSSI

Abdelhamid Addou : “Le marché africain est très porteur”

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Atlas Capital: COMMUNIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.