La Fondation Attijariwafa bank organise l’exposition “Mix & Match : les influences d’hier, l’inspiration de demain”
L’exposition artistique intitulée "Mix & Match : les influences d’hier, l’inspiration de demain" se poursuit depuis le 26 septembre jusqu’au 17 novembre 2023 à l’espace d’art Actua à Casablanca.
A travers cette exposition, la Fondation Attijariwafa bank offre à son public un spectacle visuel inédit où se mélangent l’expression abstraite, franche et nerveuse aux couleurs brutes de Jilali Gharbaoui, le réalisme et l’expressionisme sur un ton de paix et de défense des libertés d’Ahmed Ben Yessef, ou encore le tracé fluide, la peinture et la saturation de l’espace propres à Fatima Hassan El Farouj, peut-on lire dans un communiqué de la Fondation.

Ouverte au public avec un riche programme d’animation, cette exposition s’inscrit dans la continuité d’une série d’explorations thématiques menées par le pôle Art & Culture de la Fondation Attijariwafa bank, poursuit la même source. L’objectif est de "rendre la riche collection du groupe encore plus accessible au public et de mettre en avant le potentiel artistique des élèves parrainés dans le cadre du programme d’éducation artistique 'Académie des Arts', qui existe depuis plus d’une décennie et qui a bénéficié à des milliers de lauréats".

à lire aussi

Article : Mohammed Ezzahaoui nouveau directeur des douanes, Abdellatif Amrani confirmé à la tête de la TGR
Mohammed Ezzahaoui a été nommé nouveau directeur général de l’Administration des douanes et impôts indirects. Il succède à Abdellatif Amrani nommé à la tête de la Trésorerie générale du Royaume.

Article : Capital-investissement : levées record, sorties record, le Maroc change de braquet en 2025
Le capital-investissement marocain a signé une année 2025 record, avec 6,6 MMDH de levées de fonds, 2,2 MMDH investis et 4,2 MMDH de désinvestissements. Au-delà des volumes, les données de l’AMIC montrent un marché qui gagne en profondeur, porté par le retour des investisseurs marocains, la montée des sorties par IPO et marché secondaire, et un stock de 9,2 MMDH encore disponible pour les prochaines années.

Article : En 2021, l’emploi informel représentait 76% de l’emploi total au Maroc (HCP)
C’est un chiffre choc que publie le haut-commissariat au Plan (HCP), nettement supérieur aux statistiques des caisses sociales. L’informel n’est pas seulement un secteur à régulariser. Au Maroc, il est aussi le symptôme d’une économie qui ne crée pas assez d’emplois formels pour absorber celles et ceux qui veulent travailler. Il protège contre le chômage immédiat, mais il reporte la facture sur l’avenir, sous forme de faibles droits sociaux, de retraites fragiles et de pression accrue sur le modèle social.

Article : Olympiades de mathématiques : trois élèves du lycée Léon l’Africain de Bourgogne remportent le 1er Prix académique par équipe
Les élèves Inas Aachib, Ilyass Brahimi et Ali Benjelloun ont décroché le 1er Prix académique par équipe lors des Olympiades de Mathématiques, confirmant le niveau d’excellence académique du lycée Léon l’Africain.

Article : Marché central de Casablanca : 36,6 millions de DH pour lancer les travaux de réhabilitation
Le Marché central de Casablanca entame une nouvelle phase de transformation. Le marché des travaux de réhabilitation et de valorisation de ce site historique a été attribué à la société G3C pour un montant de 36,6 millions de DH, avec à la clé un vaste chantier de modernisation incluant notamment un rooftop dédié à la restauration.

Article : La BAD approuve un financement de 200 millions d’euros pour le programme Cap Compétences 2030 au Maroc
Ce nouvel appui doit accompagner la modernisation de la formation professionnelle, avec un accent sur la numérisation des services, l’apprentissage à grande échelle et l’insertion des jeunes et des femmes sur le marché du travail, dans le cadre de la Feuille de route nationale pour l’emploi 2025-2030.