Nomination de 15 responsables judiciaires dans plusieurs juridictions du Royaume

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), a approuvé la nomination de 15 responsables judiciaires dans plusieurs juridictions du Royaume.

Nomination de 15 responsables judiciaires dans plusieurs juridictions du Royaume

Le 10 octobre 2023 à 11h23

Modifié 10 octobre 2023 à 12h53

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), a approuvé la nomination de 15 responsables judiciaires dans plusieurs juridictions du Royaume.

Ces nominations interviennent suite à la vacance de certains postes de responsabilité, après le décès d’un responsable judiciaire au niveau d’une Cour d’appel, la demande de deux responsables d’une dispense de leurs fonctions judiciaires, et à l’approche de l’ouverture du tribunal de première instance de Sidi Ifni, autrefois centre judiciaire.

Ces nominations portent sur 15 postes, soit 6,66% de l’ensemble des responsabilités judiciaires. Elles concernent sept magistrats qui se sont vu attribuer pour la première fois des postes de responsabilité. Le reste des postes a été confié à des magistrats occupant actuellement des missions de différents grades.

Dans le détail, il s’agit de :

  • Deux (2) postes de Premier président de Cour d’appel : Rachid Mahmoud à El Jadida et Khalid Benkirane à Oujda.
  • Neuf (9) postes de Président de tribunal de première instance : Sidi Amine El Alami à Tiflet, Hicham Sahraoui à Sidi Ifni, Redouane Fareh à Salé, Adil Hamidi à Fès, Reda Belhssine à Ouezzane, Soufian Fakouch à Guelmim, Tarik Taoussi à Midelt et Youssef Morssili à Tiznit.
  • Quatre (4) postes de Procureur du Roi auprès d’un tribunal de première instance : Abdelaziz Taqi Allah à Sidi Ifni, Abdesslam El Addaz à Témara, Hizam El Malki à Ouezzane et Ibrahim Antara à Tinghir.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.