Les nouveaux modèles Nissan lancés en Europe seront désormais 100% électriques

Chaque nouveau modèle Nissan lancé en Europe sera désormais 100% électrique, assure le groupe automobile ce lundi 9 octobre dans un communiqué.

Les nouveaux modèles Nissan lancés en Europe seront désormais 100% électriques

Le 9 octobre 2023 à 17h26

Modifié 11 octobre 2023 à 9h56

Chaque nouveau modèle Nissan lancé en Europe sera désormais 100% électrique, assure le groupe automobile ce lundi 9 octobre dans un communiqué.

Alors que de nombreux pays débattent du moment où il faudra interdire la vente des véhicules à moteurs à combustion interne, Nissan poursuit son projet visant à atteindre 100% de véhicules électriques vendus en Europe d’ici 2030. Dans cette perspective, tous les nouveaux modèles Nissan lancés sur le continent seront désormais 100% électriques, assure le groupe automobile dans un communiqué.

"Le véhicule électrique est la solution de mobilité ultime. Plus d’un million de clients ont déjà rejoint notre aventure et découvert le plaisir de conduire un véhicule 100% électrique Nissan. Il n’y aura pas de retour en arrière. Les véhicules électriques alimentés par des énergies renouvelables sont essentiels pour atteindre la neutralité carbone, qui est au cœur de notre vision Ambition 2030. Nissan passera au 100% électrique d’ici 2030 en Europe. Nous pensons que c’est la bonne chose à faire pour notre entreprise, pour nos clients et pour la planète", a déclaré Makoto Uchida, président et CEO de Nissan, cité dans le communiqué.

Nissan indique avoir également dévoilé, ce lundi 9 octobre, le "Concept 20-23", un concept-car de véhicule électrique sportif et urbain célébrant le 20e anniversaire de l’ouverture du studio de Paddington, à Londres. "Au Nissan Technical Centre Europe (NTCE) voisin, où l’équipe R&D de Nissan célèbre cette année son 35e anniversaire, est déployée la dernière étude britannique en conditions réelles sur la conduite autonome, nommée evolvAD ; elle se concentre sur les zones résidentielles et rurales, avec le soutien du gouvernement britannique", précise le groupe.

Un programme d’investissement de plus de 40 millions d’euros est en cours sur les deux sites dans les secteurs NDE (qui concernent la modernisation des infrastructures du bâtiment, des outils de design ainsi que l’augmentation des effectifs) et les secteurs NTCE (l’acquisition de nouvelles technologies et infrastructures) avec, dans ce domaine, plus de 26 millions d’euros investis uniquement dans des projets d’électrification.

Enfin, Nissan précise qu’à l’échelle mondiale, dans le cadre du programme Nissan Ambition 2030, le groupe prévoit de lancer 27 véhicules électrifiés, dont 19 véhicules 100% électriques, d’ici 2030. Au cours de cette période, il introduira également une technologie sans cobalt pour réduire le coût des batteries des véhicules électriques de 65% d’ici l’exercice 2028.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.