Trois fossiles de dinosaures restitués au Maroc par les États-Unis
Trois fossiles de dinosaures restitués au Maroc par les États-Unis ont été présentés le jeudi 5 octobre au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.
Trois fossiles de dinosaures restitués au Maroc par les États-Unis
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 6 octobre 2023 à 10h40
Modifié 6 octobre 2023 à 15h11Trois fossiles de dinosaures restitués au Maroc par les États-Unis ont été présentés le jeudi 5 octobre au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.
Dans le cadre de cette rencontre présidée par le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohammed Mehdi Bensaïd, en présence notamment de l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, au terme d’un séminaire de formation d’experts en restitution de fossiles, le Maroc s’est vu restituer un crâne intégral de Mesosuraus originaire de la région de Oued Zem-Khouribga, la partie antérieure des mâchoires supérieures gauche et droite d’un Basilosaurid Cetatean originaire de Khouribga, et un cétacé-vertèbre supposé provenir d’une baleine Saghacetus.
Dans une allocution de circonstance, M. Bensaïd a rappelé la restitution par les États-Unis, il y a plus d’un an, d’un crâne fossile de crocodile. Cette nouvelle restitution s’inscrit dans le cadre du mémorandum d’entente signé entre le Maroc et les États-Unis en janvier 2020, afin de lutter contre le trafic illicite des biens culturels.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 6 octobre 2023 à 10h40
Modifié 6 octobre 2023 à 15h11