Agadir accueille une réunion multinationale de planification pour l’African Lion 2024
Les préparatifs pour la nouvelle édition 2024 des exercices militaires annuels African Lion, prévue pour l’été prochain, ont démarré en septembre.
Agadir accueille une réunion multinationale de planification pour l’African Lion 2024
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 6 octobre 2023 à 18h48
Modifié 6 octobre 2023 à 18h48Les préparatifs pour la nouvelle édition 2024 des exercices militaires annuels African Lion, prévue pour l’été prochain, ont démarré en septembre.
Des réunions de planification du 18 au 22 septembre, organisées par les Forces armées royales (FAR) et la Force opérationnelle sud-européenne de l’armée américaine en Afrique (SETAF-AF), ont accueilli des planificateurs militaires du Ghana, d’Italie, des Pays-Bas, du Sénégal et du Royaume-Uni pour commencer la planification détaillée, pour l’exercice African Lion 2024.
Ces réunions visent à identifier les scénarios et objectifs de formation et les exigences logistiques pour tous les participants concernant l’exercice multinational de l’été prochain. Compte tenu de la complexité et de l’ampleur de cet exercice, la planification commence des mois avant l’exécution, précise un communiqué.
African Lion 24 sera organisé par le Maroc, le Ghana, le Sénégal et la Tunisie de mai à juin 2024. Chaque année, plus de 10.000 participants de 20 pays et de l’OTAN s’entraînent conjointement en mettant l’accent sur l’amélioration de l’interopérabilité avec les forces des pays partenaires africains. Cette année marque également le 20e anniversaire de la série d’exercices African Lion.
L’exercice African Lion, soutenu par les États-Unis et exécuté à travers l’Afrique du Nord et de l’Ouest, est un événement de formation conjoint, multi-domaines, multi-composants et multinational.
"African Lion emploie une gamme complète de capacités de mission pour renforcer l’interopérabilité entre les participants et préparer le théâtre d’un accès stratégique. Cet exercice annuel offre des opportunités inégalées de participation et de coopération sur le continent africain", ajoute la même source.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 6 octobre 2023 à 18h48
Modifié 6 octobre 2023 à 18h48