img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

15,5 MDH pour l’équipement de 4 nouveaux centres d’accueil d’enfants sans protection familiale

La Princesse Lalla Zineb, présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance, a présidé, lundi 2 octobre, au Centre Lalla Meriem des enfants privés de famille à Rabat, la cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre la Ligue et le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, sur l’équipement de quatre nouveaux centres d’accueil d’enfants sans protection familiale.

15,5 MDH pour l’équipement de 4 nouveaux centres d’accueil d’enfants sans protection familiale
Le 3 octobre 2023 à 10h26 | Modifié 3 octobre 2023 à 13h02

Cette convention, signée par la Princesse Lalla Zineb et le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaïd, a pour objet la contribution du ministère à l’équipement de quatre nouveaux centres d’accueil des enfants privés de famille, situés à Oujda, Ouarzazate, Tanger et El Jadida, dont la contribution financière globale s’élève à un montant de 15,5 millions de DH, indique un communiqué de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE).

L’équipement de ces centres donnera une nouvelle impulsion aux actions sociales de la Ligue et permettra d’augmenter la capacité d’accueil des structures de prise en charge des enfants en situation de vulnérabilité dans les régions concernées, à savoir une capacité totale de 425 lits, répartie comme suit : Oujda 136 lits, Ouarzazate 88 lits, Tanger 120 lits et El Jadida 81 lits, précise la même la source.

Dans une allocution prononcée à l’occasion, la Princesse Lalla Zineb a salué les "efforts déployés par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication dans la promotion des partenariats en matière de protection de l’enfance, notamment en ce qui concerne les enfants en situation difficile", mettant en exergue l’expérience positive menée par les deux parties dans ce domaine, conformément aux instructions du Roi Mohammed VI.

De son côté, M. Bensaïd, cité dans le communiqué, a enregistré "avec satisfaction les résultats probants réalisés par la Ligue dans le domaine de la protection et de la préservation des droits des bénéficiaires au niveau de ses structures d’accueil".

A ce propos, il a exprimé la disposition de son département à œuvrer de concert avec la Ligue pour "traduire dans les faits les principales dispositions de la convention signée entre les deux parties et renforcer davantage les mesures et les mécanismes de protection des groupes cibles, en application des instructions royales, visant l’amélioration des conditions de prise en charge des enfants en situation de précarité".

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 3 octobre 2023 à 10h26

à lire aussi

Désescalade prudente : Téhéran annonce l’ouverture du détroit d’Ormuz sous conditions
INTERNATIONAL

Article : Désescalade prudente : Téhéran annonce l’ouverture du détroit d’Ormuz sous conditions

Dans un contexte de tensions encore vives au Moyen-Orient, l’Iran a annoncé ce vendredi 17 avril 2026 l’ouverture du détroit d’Ormuz à la navigation commerciale, dans le cadre de la trêve en cours avec les États-Unis. Une décision qui envoie un signal d’apaisement, sans pour autant dissiper les incertitudes sur la stabilité régionale.

L’Équateur réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie et étend sa couverture consulaire au Sahara
DIPLOMATIE

Article : L’Équateur réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie et étend sa couverture consulaire au Sahara

L’Équateur s’est félicité de l’adoption de la résolution 2797 (2025) du Conseil de sécurité des Nations unies, réaffirmant qu’une autonomie sous souveraineté marocaine représente la solution la plus faisable pour mettre fin à ce différend régional. L’Équateur a également décidé d'étendre sa couverture consulaire au Sahara marocain.

Dakhla : l’ONMT enclenche une nouvelle phase d’accélération touristique
TOURISME

Article : Dakhla : l’ONMT enclenche une nouvelle phase d’accélération touristique

En déplacement à Dakhla, les équipes de l’Office national marocain du tourisme ont lancé une nouvelle phase de consolidation et d’accélération destinée à accompagner la montée en puissance de la destination sur les marchés nationaux et internationaux.

Aménagement de l’avenue Royale : deux marchés attribués pour un total de 15,1 millions de DH
Quoi de neuf

Article : Aménagement de l’avenue Royale : deux marchés attribués pour un total de 15,1 millions de DH

Dans le cadre de la progression du projet d’aménagement de l’avenue Royale, Casablanca Iskane et Équipements a finalisé l’attribution de deux marchés pour un montant total de 15,1 millions de DH.

Avant-Scène entre au capital de Seven PM à hauteur de 45%
Quoi de neuf

Article : Avant-Scène entre au capital de Seven PM à hauteur de 45%

La société "La Nouvelle Société Avant-Scène SA" prend une participation de 45% dans "Seven PM SARLAU", spécialisée dans la production de festivals culturels et musicaux, fondatrice du festival Jazzablanca.

Ozone. Le fisc ouvre le bal des grands créanciers de la société de Aziz El Badraoui
DROIT

Article : Ozone. Le fisc ouvre le bal des grands créanciers de la société de Aziz El Badraoui

Le tribunal de commerce de Rabat a admis une créance fiscale dans le redressement d’Ozone, groupe de collecte de déchets fondé par l'ancien président du Raja de Casablanca. Le Trésor s’impose ainsi parmi les premiers créanciers fixés dans ce dossier, avant d’autres poids lourds, notamment bancaires.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité