Mondial 2030. Première réunion de la candidature tripartite Maroc Espagne Portugal

Les fédérations marocaine, espagnole et portugaise ont tenu leur première réunion tripartite concernant la candidature des trois pays à l'organisation du Mondial 2030. La réunion s'est tenue à Madrid.

Mondial 2030. Première réunion de la candidature tripartite Maroc Espagne Portugal

Le 17 septembre 2023 à 13h14

Modifié 18 septembre 2023 à 9h23

Les fédérations marocaine, espagnole et portugaise ont tenu leur première réunion tripartite concernant la candidature des trois pays à l'organisation du Mondial 2030. La réunion s'est tenue à Madrid.

Les présidents des trois fédérations se sont réunis samedi à Madrid au siège de la Fédération royale espagnole de football.

"Pedro Rocha a reçu, à la Cité du Football de Las Rozas, les délégations fédératives du Portugal et du Maroc conduites par leurs présidents Fernando Gomes et Fouzi Lekjaa. La Fédération marocaine de football (FRMF) a pris connaissance des détails de l'état actuel de la candidature lors de la première réunion à laquelle elle participe, très impliquée dans le projet de continuer à construire une proposition excellente et gagnante", annonce un communiqué de la fédération espagnole.

Pedro Rocha, président de la commission de gestion de la RFEF, cité par le communiqué, s'est montré satisfait à l'issue de la réunion : "Nous avançons ensemble avec l'objectif de présenter un très bon projet de Coupe du Monde, plus fort que jamais avec l'intégration du Maroc dans nos équipes de travail". L'organisation sera attribuée par la FIFA en décembre 2024.

De son côté, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa , a exprimé sa satisfaction à l'issue de la rencontre: "Nous sommes conscients de la grande responsabilité que nous avons, puisque nous sommes face à une opportunité historique. Nous allons ajouter nos meilleurs efforts à une grande équipe de professionnels qui travaillent très dur pour atteindre l'objectif. C'est un honneur pour nous de faire partie d'une candidature aussi forte et importante".

Enfin, Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football, a déclaré : "Nous sommes convaincus que notre candidature est très solide et nous travaillons en coordination avec les professionnels pour obtenir les meilleurs résultats. Le Maroc jouera un rôle important dans l'élaboration de la candidature. pour la Coupe du Monde 2030, où se retrouveront deux continents, deux cultures et une passion commune pour le football".

Il a également été convenu que la prochaine réunion de travail aura lieu à Rabat le 4 octobre 2023 en présence des Présidents des 3 Fédérations.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Erratum- Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.