Foot. Les Lions de l'Atlas s'imposent en amical sur fond de deuil national

La sélection nationale marocaine de football s’est imposée par 1 but à 0 face au Burkina Faso, en match amical disputé le mardi 12 septembre au Stade Bollaert Delelis à Lens, en France.

Foot. Les Lions de l'Atlas s'imposent en amical sur fond de deuil national

Le 13 septembre 2023 à 9h09

Modifié 13 septembre 2023 à 15h26

La sélection nationale marocaine de football s’est imposée par 1 but à 0 face au Burkina Faso, en match amical disputé le mardi 12 septembre au Stade Bollaert Delelis à Lens, en France.

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du milieu de terrain Azeddine Ounahi à la 36e minute de la première mi-temps.

Avant le coup d'envoi de cette rencontre, les joueurs des deux sélections ont posé pour une photo souvenir devant une affiche en solidarité avec les victimes du séisme ayant frappé, vendredi dernier, plusieurs régions du Royaume. Aussi, une minute de silence a été observée en hommage aux sinistrés.

Les Lions de l’Atlas ont pris les choses en main dès l’entame du match, exerçant une pression croissante sur le milieu et la défense du Burkina Faso.

Après une succession d’attaques infructueuses qui se sont heurtées au mur défensif burkinabè, les efforts des protégés de Walid Regragui ont fini par payer à la 36e minute par le biais de Azeddine Ounahi qui a ouvert le score pour la sélection nationale, à la suite d'un superbe une-deux avec Amine Adli devant la surface de réparation de l’équipe adverse.

Après la pause, les Lions de l’Atlas ont accru la pression sur le Burkina Faso et ont multiplié les attaques, notamment par le biais de Abdessamad Ezzalzouli et Amine Adli.

La rentrée en jeu à la 67e minute d’Ismael Saibari et de Zakaria Aboukhlal, en remplacement respectivement de Selim Amellah et et Amine Adli, a donné un souffle nouveau à la ligne offensive marocaine qui a multiplié ses attaques.

L’intégration par la suite d’Amine Harit, de Bilal El Khannouss, d’Amir Richardson et d’Ayoub El Kaabi, à la place respectivement d’Ounahi, de Yahya Atiatallah, d’Ezzalzouli, et d’En-Nesyri a permis à la sélection nationale d'accroître encore sa pression sur l’équipe burkinabé, mais sans pour autant permettre à l’équipe du Maroc de doubler la mise.

L’essentiel a été réalisé par les hommes de Walid Regragui lors de ce match amical, qui entre dans le cadre des préparatifs des prochaines échéances officielles des Lions de l’Atlas.

La totalité des revenus de ce match amical sera versée au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Maroc, avait annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Pour rappel, le match qui devait opposer, samedi soir à Agadir, la sélection marocaine à son homologue libérienne, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2023), a été reporté à une date ultérieure, en raison du séisme ayant sévi dans la région d’Al Haouz.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.