img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Indicatif du polisario : Alsa convoquée par la Wilaya de Casablanca

En réaction aux images qui ont circulé sur les réseaux sociaux montrant l’inclusion de l’indicatif du polisario dans le système Wifi des bus Alsa de Casablanca, une réunion d’urgence s’est tenue au siège de la Wilaya de Casablanca-Settat le lundi 28 août 2023, en présence des autorités préfectorales, de la maire de Casablanca et des dirigeants de la société Alsa.

Indicatif du polisario : Alsa convoquée par la Wilaya de Casablanca
Le 30 août 2023 à 13h03 | Modifié 30 août 2023 à 13h38

Lors de la journée du vendredi 26 août, les utilisateurs et utilisatrices des bus de Casablanca qui ont l’habitude d’accéder à Internet via le portail restreint dédié à ce service, ont eu la mauvaise surprise de voir apparaître l’indicatif du polisario sur la page d’accueil.

Dans un communiqué publié le jour même, la société Alsa s’est excusée auprès des usagers, précisant qu’une récente mise à jour a conduit à l’apparition du nom de cette entité dans la liste des lieux indiqués. "Dès qu’elle a été informée de cette faille informatique résultant de la mise à jour effectuée par la société gestionnaire de la plateforme d’accès, la société Alsa a immédiatement suspendu le système concerné jusqu’à ce que cette erreur non intentionnelle soit corrigée."

Au cours de la réunion qui a eu lieu au siège de la Wilaya de Casablanca, les autorités de la ville ont exprimé leur mécontentement face à ce qu’ils ont considéré comme une grave erreur nécessitant des explications de la part de la société de transport Alsa et le recours à des sanctions contre ceux qui ont commis cet acte incompatible avec les principes et les valeurs nationales, précise un communiqué de l’entreprise, publié ce mercredi 30 août.

Pour éviter que de telles erreurs ne se reproduisent à l’avenir, et après examen de la question par les parties présentes, les autorités de la Wilaya de Casablanca ont demandé la résiliation du contrat liant la société Alsa à la société responsable de la gestion du système Wifi à bord des bus, poursuit la même source.

Les représentants de la société Alsa de Casablanca se sont engagés à résilier le contrat mentionné et ont présenté des excuses officielles aux autorités de la Wilaya ainsi qu’à tous les Marocains pour cette erreur, qu’ils considèrent comme involontaire. Ils ont également affirmé leur "respect total de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, et leur adhésion aux principes et valeurs de la nation marocaine", conclut-on.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Alsa, bus, Polisario
Le 30 août 2023 à 13h03

à lire aussi

2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Elections 2026

Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates

Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.

Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
ECONOMIE

Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques

Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.

L'Office des changes restructure son organisation interne
ECONOMIE

Article : L'Office des changes restructure son organisation interne

L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.

Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
Mines

Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant

La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.

ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
DROIT

Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc

Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.

Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Actus

Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories

Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité