Alpha 55 s'engage à augmenter de 20% son sourcing local
Alpha 55 a inauguré, ce 24 août, en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, son quatrième magasin, situé dans le nouveau centre commercial Aeria Mall à Casablanca. L'enseigne marocaine s'engage à augmenter la part des produits fabriqués localement de 20%, notamment pour les produits non alimentaires.
En présence du ministre Ryad Mezzour, Alpha 55 a inauguré son quatrième magasin, situé dans le nouveau centre commercial Aeria Mall à Casablanca.
En marge de cette inauguration, la société marocaine a signé une convention avec le ministère de l'Industrie et du commerce, en vertu de laquelle elle prend l'initiative de privilégier une gamme plus étendue de produits conçus et fabriqués au Maroc, annonce un communiqué publié à l'occasion.
La convention a pour objectif le développement du sourcing local de Alpha 55, visant à augmenter la part des produits fabriqués au Maroc de 20%, notamment pour les produits non alimentaires.
Cité dans le communiqué, Ryad. Mezzour a déclaré : "L’expansion de la marque Alpha 55, notamment avec ce nouveau magasin à l'Aeria Mall, contribuera sans aucun doute à l’essor de la distribution moderne au Maroc, un secteur auquel nous prêtons toute l’attention qu’il mérite eu égard au potentiel de développement majeur qu’il recèle et au rôle de locomotive qu’il joue pour le développement de l’économie nationale, en tant que catalyseur du renforcement du sourcing local, de la diversification et la montée en compétitivité de l’offre Made in Morocco."
Le magasin d'Alpha 55 à Aeria Mall se déploie sur une superficie de 2.000 m² et présente un vaste éventail d'univers, de la maison à la célébration d'événements festifs.
Le choix d'Aeria Mall pour cette nouvelle implantation n'est pas fortuit, précise un communiqué d'Alpha 55. "Situé au cœur de Casa Anfa, ce centre d’achat est bien plus qu'un simple espace commercial. Il incarne l'alliance parfaite entre histoire et modernité, s'étendant sur un domaine de 25.000 m² au sein du site historique de l’ancien aérodrome de Casablanca. Avec une architecture soignée et un emplacement stratégique, il est rapidement devenu le carrefour de choix pour le commerce et le tourisme à Casablanca."
À découvrir
à lire aussi

Article : Nouakchott : le président mauritanien reçoit Karim Zidane
Reçu par Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à Nouakchott, le ministre délégué chargé de l’Investissement a réaffirmé la volonté commune du Maroc et de la Mauritanie de renforcer leur coopération et de donner une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale, à même de la hisser au rang de partenariat intégré.

Article : Sahara marocain : Haïti, la Guinée et la Centrafrique réaffirment leur soutien à l’intégrité territoriale du Royaume
Les chefs de la diplomatie haïtienne, guinéenne et centrafricaine ont renouvelé leur appui à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie, qu’ils considèrent comme l’unique solution crédible et réaliste au différend régional autour du Sahara marocain.

Article : Volkswagen lance le nouveau T-Roc au Maroc
Volkswagen Maroc poursuit le renouvellement de sa gamme SUV avec le lancement du nouveau T-Roc. Très apprécié sur le marché marocain depuis son arrivée, le SUV compact revient avec un design plus affirmé, un habitacle modernisé et davantage d’espace à bord, tout en conservant la philosophie qui a contribué à son succès.
Article : Jeudi 21 mai 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Ce jeudi 21 mai 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]

Article : Arrêté du gouvernement: le prix du mouton relève de l'ordre public économique
Publié ce mercredi 20 mai au Bulletin officiel, un arrêté du chef du gouvernement interdit plusieurs pratiques susceptibles de tirer artificiellement les prix des moutons vers le haut. Les mesures s’appliquent jusqu’au 29 mai.

Article : Sebta et Melilia : un rapport militaire espagnol alerte sur la montée en puissance du Nord marocain
Dans son "Cahier de stratégie" n° 234, le ministère espagnol de la Défense analyse les effets de Tanger Med, de Nador West Med et des nouvelles infrastructures marocaines sur l’équilibre stratégique du détroit. Derrière les considérations portuaires, le document révèle surtout les inquiétudes de Madrid autour du devenir de Sebta et Melilia dans un environnement régional en pleine recomposition.
