Le Maroc demande le soutien des pays du Golfe pour sa candidature à la Coupe du monde 2030 (média)

Le Maroc souhaite obtenir auprès des pays du Golfe le soutien politique, financier et logistique pour réussir son dossier de candidature à la Coupe du monde 2030.

Le Maroc demande le soutien des pays du Golfe pour sa candidature à la Coupe du monde 2030 (média)

Le 10 août 2023 à 11h41

Modifié 10 août 2023 à 12h05

Le Maroc souhaite obtenir auprès des pays du Golfe le soutien politique, financier et logistique pour réussir son dossier de candidature à la Coupe du monde 2030.

Selon le média israélien i24news, les messages écrits envoyés par le Roi Mohammed VI au prince héritier du Royaume d’Arabie saoudite, au président de l’Etat des Emirats arabes unis et à l’émir du Qatar, contiennent des demandes de soutien pour la candidature du Maroc à accueillir la Coupe du monde 2030 dans le cadre du dossier conjoint avec l’Espagne et le Portugal. Le site d’informations israélien annonce une démarche similaire avec les dirigeants du Koweït, du Bahreïn et du sultanat d’Oman.

Ceci explique le choix du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et du comité de candidature du Maroc au Mondial 2030, Fouzi Lekjaa, d’accompagner le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita dans cette tournée dans les pays du Golfe, poursuit la même source.

Selon une étude, l’organisation de la Coupe du monde 2030 coûtera au Maroc entre 50 et 60 MMDH. Sur le volet du financement, le coût total d’organisation sera pris en charge à hauteur de 23 MMDH par le Budget de l’Etat (2024-2030), 17 MMDH par les entreprises publiques et 10 MMDH par les autres financements.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.