Un nouveau marché de gros des fruits et légumes sera construit à Meknès

Cette nouvelle structure, dont le volume de la production des fruits et légumes à capter dans la ville de Meknès est estimé à 701.714 tonnes, devrait créer plus de 13.000 emplois dont plus de 8.700 postes directs.

Un nouveau marché de gros des fruits et légumes sera construit à Meknès

Le 3 août 2023 à 11h32

Modifié 3 août 2023 à 13h07

Cette nouvelle structure, dont le volume de la production des fruits et légumes à capter dans la ville de Meknès est estimé à 701.714 tonnes, devrait créer plus de 13.000 emplois dont plus de 8.700 postes directs.

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki, et le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, ont présidé, mercredi 2 août à Meknès, la cérémonie de signature d’une convention-cadre relative à la construction d’un marché de gros régional des fruits et légumes de nouvelle génération à l’Agropolis de Meknès, précise un communiqué du ministère de l’Agriculture.

Selon des données rendues publiques à cette occasion, le projet sera édifié sur un terrain domanial d’une superficie de près de 24 ha dans la commune de Sidi Slimane Moul Lkifane (deuxième tranche de l’Agropolis de Meknès). Cette nouvelle structure, dont le volume de la production des fruits et légumes à capter dans la ville de Meknès est estimé à 701.714 tonnes, devrait créer plus de 13.000 emplois dont plus de 8.700 postes directs.

Par ailleurs, un protocole d’accord relatif à la mise à niveau des installations de l’abattoir communal de Meknès a été également signé par le ministre de l’Agriculture, le gouverneur de la préfecture de Meknès, le président du Conseil régional de Fès-Meknès et le président du Conseil communal de Meknès.

Ce projet a pour objectif d’améliorer les conditions de production, de stockage, de contrôle et de distribution des viandes rouges en respectant les normes d’hygiène et d’environnement.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Inauguration du “Morocco Gaming Expo” à Rabat