Le projet d’acquisition de Majorel par Téléperformance atterrit au Conseil de la concurrence

Spécialisée dans la gestion multicanale de la relation client, Téléperformance envisage d’acquérir l’intégralité du capital social du groupe Majorel.

Le projet d’acquisition de Majorel par Téléperformance atterrit au Conseil de la concurrence

Le 26 juillet 2023 à 13h17

Modifié 26 juillet 2023 à 15h30

Spécialisée dans la gestion multicanale de la relation client, Téléperformance envisage d’acquérir l’intégralité du capital social du groupe Majorel.

Le Conseil de la concurrence a été notifié de la prise du contrôle exclusif, par la société Téléperformance, de la société Majorel Group Luxembourg, à travers l’acquisition de l’intégralité de son capital social et des droits de vote associés par le biais d’une offre publique d’achat volontaire.

La société Téléperformance, l’un des principaux acteurs mondiaux des services clients aux entreprises, a annoncé en avril dernier un projet de fusion-absorption de Majorel, sur la base d’une valorisation à 3 milliards d’euros. La société propose 30 euros par action, soit un montant total de 3 milliards d’euros, pour racheter Majorel. Cette dernière est détenue à 79% par Bertelsmann, Saham Customer Relationship Investments Limited et Saham Outsourcing Luxembourg.

L’opération se fera sous forme d’offre publique d’achat (OPA) sur Majorel par Téléperformance. Cotée au CAC40, cette dernière est considérée comme le leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales. Majorel, contrôlée par MHE (Saham) et Bertelsmann, était classée dans le top 10 (5e ou 6e selon les périodes). Cette alliance, si elle aboutit, donnera naissance à un leader mondial encore plus puissant. Dans le nouvel ensemble, le tandem Saham-Bertelsmann sera l’un des plus gros actionnaires, avec une participation significative selon une source du marché.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.