Décès de Mohamed Sekkat, ancien gouverneur de Bank Al-Maghrib

L'ancien gouverneur de Bank Al-Maghrib, Mohamed Sekkat, est décédé ce mercredi à Rabat, à l'âge de 81 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

Décès de Mohamed Sekkat, ancien gouverneur de Bank Al-Maghrib

Le 26 juillet 2023 à 14h54

Modifié 26 juillet 2023 à 15h24

L'ancien gouverneur de Bank Al-Maghrib, Mohamed Sekkat, est décédé ce mercredi à Rabat, à l'âge de 81 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

Né le 7 juillet 1942 à Fès, Mohamed Sekkat a intégré le ministère des Finances en 1966. En 1970, il devient sous-directeur, puis directeur du Budget.

En 1983, il est désigné directeur général des Douanes et de la fiscalité indirecte.

De 1986 à 1989, feu Mohamed Sekkat est nommé secrétaire d’État aux Affaires étrangères chargé des relations avec la Communauté économique européenne.

En septembre 1989, il est nommé gouverneur de Bank Al-Maghrib dans le contexte du plan d’ajustement structurel. Il contribue à ce titre notamment à l'avancement du chantier des réformes financières, à la réforme des statuts de la Banque centrale et à l'élaboration de la nouvelle loi bancaire.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Communication trimestrielle T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.