Forvia lance les travaux de construction de sa deuxième usine à Salé et sa quatrième au Maroc

INDUSTRIE AUTOMOBILE. Le groupe Forvia a lancé, le lundi 24 juillet à Salé, les travaux de sa nouvelle usine, en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, et du vice-président exécutif de Faurecia Automotive Seating, Frank Huber.

Forvia lance les travaux de construction de sa deuxième usine à Salé et sa quatrième au Maroc

Le 24 juillet 2023 à 16h31

Modifié 24 juillet 2023 à 16h46

INDUSTRIE AUTOMOBILE. Le groupe Forvia a lancé, le lundi 24 juillet à Salé, les travaux de sa nouvelle usine, en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, et du vice-président exécutif de Faurecia Automotive Seating, Frank Huber.

La nouvelle unité industrielle, qui permettra d’étendre l’activité industrielle du groupe au Maroc, sera spécialisée dans la découpe et la production des coiffes textiles et cuir pour les sièges automobiles afin de répondre à la demande de plusieurs constructeurs automobiles européens, clients du groupe, précise l'entreprise dans un communiqué publié le 24 juillet.

Ce projet industriel, qui fait suite à la signature, en décembre 2022, d’un protocole d’accord entre Faurecia, une société du groupe Forvia, la 7e entreprise mondiale de technologie automobile, et l’Etat marocain, porte sur un investissement de l’équipementier de plus de 150 millions de DH et permettra la création de 1.400 nouveaux emplois, sur la période 2022-2027, ajoute la même source.

"Cette quatrième usine de Faurecia renforce notre positionnement en tant que destination de choix pour les investissements dans le secteur automobile. C’est un signe clair de la confiance des acteurs de renom en notre potentiel et nos atouts industriels", a déclaré Ryad Mezzour. Et d’ajouter que ce projet apportera une plus-value à la région Rabat-Salé-Kénitra, en renforçant sa place de pôle industriel de référence dans l’industrie automobile.

De son côté, Frank Huber a souligné : "Présents au Maroc depuis près de quinze ans, nous sommes ravis, à travers l’extension de notre usine à Salé, d’ouvrir un nouveau chapitre dans ce pays où nous employons déjà près de 4.000 personnes. Le Maroc offre une croissance significative ces dernières années dans le secteur de l'automobile. Nous nous réjouissons de renforcer aujourd’hui notre positionnement dans cet écosystème et remercions également les autorités locales de leur accompagnement depuis le commencement de ce projet."

Pour rappel, Forvia est présente au Maroc depuis 2008 à travers ses deux usines à Kénitra (Faurecia Equipements Automobiles et Faurecia Automotive Industries Morocco) et son usine à Salé (Faurecia Automotive Systems Technologies).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Nomination de M. Karim IDRISSI KAITOUNI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.