Segula Technologies lance son accélérateur de projets industriels à Casablanca

Le groupe international d’ingénierie Segula Technologies a inauguré, mercredi 19 juillet, l’Africa Innovation Hub, l’antenne africaine de son accélérateur de projets d’innovation industrielle, qui aura pour siège son bureau d’étude de Casablanca.

Segula Technologies lance son accélérateur de projets industriels à Casablanca

Le 20 juillet 2023 à 11h11

Modifié 20 juillet 2023 à 12h39

Le groupe international d’ingénierie Segula Technologies a inauguré, mercredi 19 juillet, l’Africa Innovation Hub, l’antenne africaine de son accélérateur de projets d’innovation industrielle, qui aura pour siège son bureau d’étude de Casablanca.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce du Royaume, avec lequel une convention de partenariat stratégique a été signée à cette occasion.

Lancé en 2019 par Segula Technologies au niveau mondial, cet accélérateur a pour vocation d’accompagner les start-up depuis le développement de leur innovation jusqu’à l’implantation sur le marché industriel. Il a également pour objectif d’accompagner les projets innovants des industriels, précise un communiqué de Segula.

Grâce aux solutions des startups ayant intégré le programme, ainsi qu’aux projets de recherche interne du groupe, l’Africa Innovation Hub mettra en place les briques technologiques qui leur permettront de réduire considérablement leurs délais de R&D, précise la même source.

Ainsi, l’Africa Innovation Hub aura trois objectifs :

- accompagner les projets d’industrialisation des start-up marocaines et africaines à travers l’élaboration de schéma directeur, l’amélioration de la performance et la transformation avec une approche usine 4.0 ;

- se positionner sur des projets d’innovation collaborative et/ou ouverte portés par des industriels ou des laboratoires de recherche marocains et africains ;

- développer des projets de recherche et développement, notamment dans le domaine de la transformation écologique et énergétique.

Les priorités technologiques de cet accélérateur concernent l’électromobilité, la fiabilisation de la filière hydrogène vert, la décarbonation des activités industrielles et le développement de dispositifs médicaux.

Implanté depuis plus de vingt ans au Maroc, Segula y accompagne les grands acteurs de l’industrie automobile (Stellantis, Renault, Alstom) et aérospatiale (Airbus, Bombardier, Collins, Dassault Aviation, Safran, ArianeGroup).

Via ses bureaux d’études situés à Agadir, Casablanca et Tanger, Segula Technologies Maroc fournit des services d’ingénierie pour la conception, le développement et l’industrialisation d’ensembles et de sous-ensembles automobiles et aéronautiques.

Pour rappel, en 2019, le groupe d’ingénierie a ouvert un centre d’excellence dédié aux métiers de l’ingénierie automobile à Agadir.

Abdelilah Farouk nommé à la tête de Segula Technologies Maroc

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE MARDI 14 MAI 2024 A 11 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.