img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Trois équipes marocaines qualifiées pour la finale de la World Robot Olympiad

Trois équipes marocaines ont réussi à se qualifier pour la finale internationale de la World Robot Olympiad, qui se déroulera à Panama du 7 au 9 novembre.

Trois équipes marocaines qualifiées pour la finale de la World Robot Olympiad
L'équipe Nova Explorers
Par
Le 14 juillet 2023 à 16h54 | Modifié 14 juillet 2023 à 18h21

La World Robot Olympiad (WRO) est une compétition mondiale de robotique dédiée à la science, la technologie et l'éducation, offrant aux jeunes l'opportunité de développer leur créativité et leurs compétences en résolution de problèmes de manière ludique.

Les trois équipes marocaines qualifiées se sont distinguées dans différentes catégories de la compétition :

- dans la catégorie Robomission Junior, l'équipe 3M de Casablanca ;

- dans la catégorie Robomission Elementary, l'équipe Godzilla de Casablanca ;

- dans la catégorie Future Innovators, l'équipe Nova Explorers de Tanger.

La WRO choisit chaque année un thème inspirant qui motive les équipes participantes à explorer de nouvelles possibilités. Cette année, le thème de la WRO est "Connecter le monde".

"À travers ce thème, la compétition met en avant l'importance des solutions robotiques dans les domaines de la logistique, de l'infrastructure, de la technologie numérique et de la durabilité. Ces aspects sont étroitement liés à notre vie quotidienne et jouent un rôle essentiel dans notre société mondialisée", explique un communiqué de la WRO.

En se qualifiant pour la finale internationale à Panama, les équipes marocaines auront l'opportunité de démontrer leur talent et leurs compétences face à des participants venant du monde entier. Ils feront partie d'un événement qui réunira des esprits brillants, des innovateurs et des passionnés de robotique, tous unis par leur amour commun pour la science et la technologie, conclut la même source.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 juillet 2023 à 16h54

à lire aussi

ASMEX. Comment la succession de Sentissi a basculé dans une crise de gouvernance
ECONOMIE

Article : ASMEX. Comment la succession de Sentissi a basculé dans une crise de gouvernance

Hassan Sentissi préside l'ASMEX depuis 2013. Son troisième mandat expire le 30 juin. Trois vice-présidents du bureau actuel ont déposé leur candidature, le conseil d'administration les a validées. Mais le président sortant a convoqué une assemblée générale extraordinaire pour le 22 juin, la veille du scrutin prévu au 23 juin, afin de modifier les statuts et redéfinir les conditions d'éligibilité. Une bataille de positions et d'arguments est engagée pour le contrôle de l'organisation patronale des exportateurs du Maroc. Récit et documents.

Prévisions météo pour le lundi 08 juin 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météo pour le lundi 08 juin 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 8 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud à chaud […]

Forum de Paris: Redouane Arrach expose les limites du modèle marocain des subventions aux intrants
AGRICULTURE

Article : Forum de Paris: Redouane Arrach expose les limites du modèle marocain des subventions aux intrants

Le soutien aux intrants a permis d’amortir les chocs sur l’agriculture, mais ses effets pervers apparaissent dans le maraîchage. Le ministère plaide pour des réponses plus ciblées afin de protéger la production sans créer de rente.

La BP lance deux cartes digitales pour défendre son terrain face aux fintechs
BUSINESS

Article : La BP lance deux cartes digitales pour défendre son terrain face aux fintechs

La Banque Populaire enrichit son offre digitale avec le lancement de deux nouvelles cartes virtuelles, "L’Instant" et "La Virtuelle", accessibles directement via son application Pocket Bank. Explications.

Gaz butane. Après la menace de grève, le gouvernement revalorise une partie des marges de distribution
ECONOMIE

Article : Gaz butane. Après la menace de grève, le gouvernement revalorise une partie des marges de distribution

Le gouvernement a revu à la hausse une partie des marges réglementées de la filière du gaz butane. La mesure intervient quelques semaines après la menace de grève des dépositaires, grossistes et distributeurs. Elle ne modifie pas le prix payé par les ménages mais augmente le coût réglementé de la distribution.

Hiromi Uehara à Jazzablanca: enfin du jazz au Maroc !
CULTURE

Article : Hiromi Uehara à Jazzablanca: enfin du jazz au Maroc !

Dans un contexte où le jazz semble de plus en plus relégué au second rang dans la programmation musicale des festivals marocains, la venue à Jazzablanca de Hiromi Uehara constitue une belle surprise pour les puristes du genre. Figure majeure du jazz contemporain, cette pianiste japonaise fait partie du cercle très fermé des sommités mondiales qui se sont produites ces dernières années au Maroc. Une grande première qui mérite d'être soulignée.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité