Réunion du conseil de surveillance du Crédit Agricole du Maroc

Le Conseil de surveillance du Crédit Agricole du Maroc, consacrée notamment à la présentation des activités de la banque, s'est réuni ce jeudi 6 juillet à Rabat, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Réunion du conseil de surveillance du Crédit Agricole du Maroc

Le 6 juillet 2023 à 20h33

Modifié 7 juillet 2023 à 11h45

Le Conseil de surveillance du Crédit Agricole du Maroc, consacrée notamment à la présentation des activités de la banque, s'est réuni ce jeudi 6 juillet à Rabat, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Lors de cette réunion, les membres du Conseil de surveillance du CAM ont noté avec satisfaction la décision prise d’augmenter le capital de la banque à hauteur de 1,35 milliard de dirhams, explique un communiqué de la primature.

Ils ont également souligné la poursuite de la dynamique d’accompagnement du secteur agricole et du financement des agriculteurs dans la cadre de la stratégie Génération Green.

A cette occasion, le chef du gouvernement a rappelé la haute sollicitude dont le Roi Mohammed VI entoure la population du monde rural et l’ensemble des composantes et acteurs du secteur agricole, rappelant à cet égard les hautes directives royales relatives à la mise en œuvre des mesures d’urgence du Programme de lutte contre les effets de la sécheresse.

Aziz Akhannouch a mis l’accent sur l’importance du rôle et des missions du CAM et sa contribution importante à la mise en œuvre de la politique gouvernementale visant à apporter le soutien nécessaire aux agriculteurs et aux éleveurs dans le cadre d’une souveraineté alimentaire pérenne.

Le chef du gouvernement a également appelé les départements ministériels concernés et l’ensemble des opérateurs du secteur agricole à s’impliquer fortement afin de faire aboutir les efforts gouvernementaux visant à rétablir progressivement les équilibres des différentes filières, restaurer la dynamique de tous les secteurs productifs affectés par la crise et à poursuivre les investissements structurants à même de consolider la résilience de l’agriculture nationale.

Les membres du Conseil de surveillance ont également suivi une présentation du Crédit Agricole du Maroc, reprenant les différentes initiatives et les efforts déployés par la banque en faveur du secteur de l’agriculture et pour le renforcement de la dynamique de développement du monde rural, conformément aux objectifs et priorités arrêtés par les stratégies nationales en la matière.

Le président du directoire du CAM, Mohamed Fikrat ,a réitéré l’engagement ferme de la banque à ‎poursuivre son accompagnement du déploiement des différents axes de la ‎stratégie Génération Green 2020-2030 en apportant l’appui nécessaire aux ‎opérateurs du secteur agricole, engagement qui s’est manifesté durant la ‎campagne agricole en cours par le financement des opérations d’importation ‎d’un ensemble de produits agricoles, tels que les céréales, l’orge, les aliments du ‎bétail, ainsi que le cheptel, ce qui a permis aux opérateurs de répondre aux ‎besoins du marché national. ‎

Ont notamment pris part à cette réunion, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, le président du directoire du Crédit Agricole du Maroc, le directeur général de l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’Etat, le secrétaire général du département de l’Agriculture, le président-directeur général de la MAMDA/MCMA, ainsi que les autres membres du Conseil de surveillance.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Bilan mi-mandat : Lettre ouverte du PPS au chef du gouvernement

Conférence de presse de la coordination syndicale du secteur de la santé