La startup Agenz lève 13 MDH pour fluidifier les transactions immobilières au Maroc

Rédaction Medias24 | Le 6/7/2023 à 16:33
Agenz, la plateforme marocaine d’estimation immobilière en ligne, a annoncé ce jeudi 6 juillet avoir levé 13 millions de DH. Cet investissement a été mené par Azur Innovation Fund, Maroc Numeric Fund II et Beenok, un fonds d’investissement international.

Fondée en 2021 par les frères Malik et Badr Belkeziz, Agenz propose sur sa plateforme agenz.ma des solutions gratuites d'estimation en ligne basées sur l'intelligence artificielle, et exploitant des données de marché recueillies et analysées par une équipe d'ingénieurs et d'experts de l'immobilier, explique un communiqué.

La plateforme attire désormais plus de 150.000 utilisateurs mensuels et 5.000 nouveaux biens estimés chaque mois.

"Cette levée de fonds vise à augmenter l'impact d'Agenz sur le processus de transaction immobilière : au-delà de l'estimation, nous utiliserons nos bases de données et notre technologie pour offrir à nos utilisateurs le service d'achat-vente le plus fluide et le plus simple possible, en particulier pour les classes moyennes qui ont un besoin urgent de transparence et de liquidité : notre objectif est de permettre dès 2024 à ceux qui le souhaitent, d’accéder à la propriété ou de vendre leur bien dans un délai maximum de 10 jours, financement immobilier inclus", déclare Malik Belkeziz, CEO et cofondateur d'Agenz.

Pour réaliser cet objectif, la startup compte sur un réseau de près de 1.000 agences immobilières et promoteurs présents sur la plateforme dans tout le Royaume, ainsi que sur des partenariats développés avec les grandes banques marocaines au cours des derniers mois, conclut un communiqué d'Agenz.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 30/6/2024 à 7:27

    L’ONEE cherche un prestataire pour gérer les réservoirs d’eau de la région de Tensift

    La Direction régionale du Tensift de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) - Branche eau, recherche un prestataire pour gérer les ouvrages de la société régionale multiservices (SRM) relevant des centres de Chichaoua, Lamzoudia, Sidi bouzid, Imintanout, Mejjat, Mzouda, Guemassa, Sidi Ghanem, Taouloukoute, Bouaboute, N’fifa, Douirane, Sidi Mokhtar, Saaidat, Ait Hadi et des douars.
  • | Le 29/6/2024 à 14:53

    Festival Gnaoua : A Essaouira, José Luis Zapatero parle de la nécessité de faire du Mondial 2030 la coupe mondiale de la paix

    Intervenant à l'occasion de 11e édition du Forum des droits humains qui se tient en marge du Festival Gnaoua, l'ancien président du gouvernement d'Espagne, José Luis Rodríguez Zapatero, estime que le Maroc, l'Espagne et le Portugal peuvent ensemble capitaliser sur le Mondial 2030 pour promouvoir la paix dans le monde.
  • | Le 28/6/2024 à 14:22

    Maroc-Turquie : deux accords de coopération dans les domaines de l'énergie et des mines

    Deux accords de coopération dans les domaines de l’énergie, des sciences de la terre et des mines ont été signés entre Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du développement durable, et Alparslan Bayraktar, ministre turc de l'Énergie et des ressources naturelles.
  • | Le 28/6/2024 à 11:22

    Attijariwafa bank et l’AMDIE s’allient pour la promotion de la Charte de l’investissement

    En marge de l’édition 2024 du Forum international Afrique Développement, le groupe Attijariwafa bank et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) ont signé une convention de partenariat portant sur la promotion de la Charte de l’investissement, l’accompagnement des investisseurs au Maroc et des exportateurs.
  • | Le 28/6/2024 à 9:39

    Feu vert du Conseil de la concurrence pour la création de la coentreprise “Inwi Sign”

    Le Conseil de la concurrence a donné son feu vert pour la création de la coentreprise "Inwi Sign" par Wana et la société française Idemia Identity & Security.
  • | Le 28/6/2024 à 7:31

    Décès de Rhita Bennani, veuve de Mehdi Ben Barka

    Rhita Bennani s’est éteinte à Paris le mercredi 26 juin à l’âge de 92 ans, a annoncé la famille Ben Barka dans un communiqué.