img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Mondial 2030

Football. Akhannouch réunit des ministres autour de la candidature au Mondial 2030

Le 16 juin 2023, le Roi Mohammed VI avait désigné Fouzi Lekjaa en tant que président du Comité de candidature marocain au Mondial 2030. Le gouvernement lui apporte son soutien.

Football. Akhannouch réunit des ministres autour de la candidature au Mondial 2030
Par
Le 22 juin 2023 à 18h13 | Modifié 22 juin 2023 à 18h44

Aziz Akhannouch, a présidé, le jeudi 22 juin 2023, après la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, une réunion ministérielle consacrée à la candidature du Maroc pour abriter le Mondial 2030 de manière conjointe avec l’Espagne et le Portugal, avec la participation des différents départements ministériels concernés, en vue d’examiner les dispositions nécessaires à cet effet, annonce un communiqué de la primature.

Il a été procédé au cours de cette réunion à l’examen des différents aspects organisationnels et logistiques de ce dossier. Les participants ont suivi un exposé de Fouzi Lekjaa, président du Comité, comprenant les deux volets relatifs à la vision du Maroc quant au dossier de candidature, ainsi qu’au plan de mise en œuvre.

Le chef du gouvernement a souligné que la candidature du Maroc pour abriter la Coupe du Monde de football, pour la sixième fois de son histoire, reflète l’attachement du Souverain à placer le sport au cœur de tout processus de développement.

Aziz Akhannouch a indiqué que cette candidature commune constituait un nouvel horizon du partenariat stratégique. Elle consacre une nouvelle génération de coopération et de partenariat et reflète la mutualisation des efforts et des moyens des continents africain et européen. Elle consacre également, comme l’a affirmé le Souverain dans le message royal, "le rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens".

Le chef du gouvernement a assuré que le gouvernement est mobilisé pour apporter son soutien au Comité  chargé de la candidature du Maroc au Mondial 2030 de football, dans le cadre d’une candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal, conclut le communiqué.

Notons que la composition du Comité marocain de candidature n'a pas encore été arrêtée.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 22 juin 2023 à 18h13

à lire aussi

Avenue Royale. Ce que les documents officiels révèlent sur le chantier le plus sensible de Casablanca
SOCIETE

Article : Avenue Royale. Ce que les documents officiels révèlent sur le chantier le plus sensible de Casablanca

À Casablanca, le projet de l’avenue Royale franchit une nouvelle étape, marquée par l’accélération des démolitions dans l’ancienne médina. Si les opérations avancent sur le terrain, le projet reste entouré d’un flou persistant, notamment sur sa configuration finale et son calendrier. Consultés par Médias24, les marchés publics permettent toutefois d’en éclairer plusieurs volets. Le point sur l’avancement du projet.

Bourse. Le pourquoi de la décision de Sothema de diviser ses actions par cinq, l'intérêt pour les investisseurs
Actus

Article : Bourse. Le pourquoi de la décision de Sothema de diviser ses actions par cinq, l'intérêt pour les investisseurs

À compter du 5 mai 2026, le titre Sothema changera de format à la Bourse de Casablanca. Derrière cette opération technique, des enjeux de liquidité, d’accessibilité du titre et d’attractivité auprès des investisseurs particuliers. Décryptage.

Bonnes feuilles. Et si on faisait renaître le Conseil national du commerce extérieur ?
IDEES

Article : Bonnes feuilles. Et si on faisait renaître le Conseil national du commerce extérieur ?

Ancienne conseillère auprès de plusieurs Premiers ministres, Nezha Lahrichi revient, dans "Le Pouvoir entre réalisme et illusion", sur une trajectoire passée au plus près de la décision publique. Le livre tient à la fois du témoignage, du portrait politique et de l’essai sur les dérives contemporaines du pouvoir. Médias24 en publie ici des bonnes feuilles consacrées au Conseil national du commerce extérieur, institution dont l’histoire contrariée résonne avec une question très actuelle : comment penser, organiser et anticiper le commerce extérieur marocain ?

African Lion 2026 : à Cap Drâa, les drones FPV s'invitent sur le théâtre d’exercice
Defense

Article : African Lion 2026 : à Cap Drâa, les drones FPV s'invitent sur le théâtre d’exercice

Une précision chirurgicale pour quelques centaines de dollars : le drone FPV a brisé les codes de la guerre conventionnelle. Face à ce prédateur qui impose un stress permanent aux troupes au sol, les Forces armées royales ripostent.

Du jamais vu. Flambée de la viande ovine qui frôle les 200 DH/kg
ECONOMIE

Article : Du jamais vu. Flambée de la viande ovine qui frôle les 200 DH/kg

À l’approche de Aïd al-Adha, la viande ovine atteint jusqu’à 170 DH le kilo chez le boucher. Pour les morceaux les plus demandés, les prix grimpent à 190, voire 200 DH le kilo. Ces niveaux sont inédits au Maroc par leur ampleur, mais aussi par la rapidité avec laquelle ils se sont imposés.

“Rabat ne sera pas une ville-musée”. La transformation de l'offre culturelle de la capitale expliquée par Mehdi Bensaïd
CULTURE

Article : “Rabat ne sera pas une ville-musée”. La transformation de l'offre culturelle de la capitale expliquée par Mehdi Bensaïd

ENTRETIEN. Dans un contexte de transformation accélérée des infrastructures de la capitale, le ministre de la Culture évoque pour Médias24 les leviers qui doivent faire de Rabat un pôle culturel majeur à l’international. Entre modernisation, développement de la formation et démocratisation de l’accès à la culture, Mehdi Bensaid défend une vision globale à long terme.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité