Pratt & Whitney créera une filiale à Casablanca

Pratt & Whitney, entreprise de Raytheon Technologies, et géant mondial des moteurs d'avion, a annoncé ce mardi 20 juin qu’elle allait créer à Casablanca une société affiliée, Pratt & Whitney Maroc, qui se consacrera à la fabrication de pièces usinées statiques et structurelles pour divers modèles de moteurs.

©Pratt&Whitney

Pratt & Whitney créera une filiale à Casablanca

Le 20 juin 2023 à 15h52

Modifié 20 juin 2023 à 16h07

Pratt & Whitney, entreprise de Raytheon Technologies, et géant mondial des moteurs d'avion, a annoncé ce mardi 20 juin qu’elle allait créer à Casablanca une société affiliée, Pratt & Whitney Maroc, qui se consacrera à la fabrication de pièces usinées statiques et structurelles pour divers modèles de moteurs.

Cet investissement est essentiel à la stratégie de Pratt & Whitney qui consiste à développer des capacités d’approvisionnement rentables pour être concurrentielle, et à optimiser sa présence manufacturière et l’utilisation de ses actifs. La construction de l’établissement de 12.075 mètres carrés commencera au 4e trimestre de 2023, et son inauguration est prévue en 2025.

"Le Maroc a été sélectionné à l’issue d’une analyse comparative mondiale. Son pôle d’entreprises aérospatiales en plein essor, sa situation économique favorable aux affaires et la disponibilité de sa main-d’œuvre qualifiée ont fait pencher la balance en sa faveur", indique un communiqué de Pratt & Whitney.

"Le Maroc offre trois grands avantages pour la fabrication aérospatiale", soutient Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada, citée dans le communiqué.

"La communauté aérospatiale en pleine croissance à Casablanca garantit un bassin de main-d’œuvre hautement qualifiée, un environnement économique stable et le soutien du gouvernement marocain. Pratt & Whitney Maroc, en tant que société affiliée indépendante, créera 200 emplois d’ici 2030. Nous sommes impatients de rejoindre la communauté d’affaires de la zone franche MidParc de Casablanca", ajoute-t-elle.

"La base aéronautique marocaine accueille aujourd'hui l'un des acteurs majeurs de l'industrie aéronautique mondiale", déclare pour sa part Taoufiq Moucharraf, secrétaire général du ministère de l'Industrie et du commerce. "Nous nous félicitons du choix du Maroc par Pratt & Whitney, qui témoigne de sa compétitivité, de la qualité de son capital humain et de la confiance qu'il a su développer auprès des acteurs mondiaux. Cet important projet, que nous soutenons pleinement, ouvrira de nouvelles opportunités de collaboration et d'affaires, et s'inscrit dans la dynamique de montée en gamme de la base aéronautique marocaine par l'intégration d'une activité de pointe innovante et technologiquement exigeante."

Pratt & Whitney est l'un des géants mondiaux de l'aéronautique. Il fait partie des 4 plus grands constructeurs de moteurs d'avions, civils et militaires.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.