Zagora : Plus de 200 MDH pour des projets hydriques

Après Errachidia et Ouarzazate, le Chef du gouvernement s'est rendu à Zagora où il a pris connaissance de l'état d’avancement de plusieurs projets dont l'extension et la mise à niveau de l’hôpital provincial de Zagora pour un budget de 45 millions de dirhams et des projets de construction de nouveaux barrages et de gestion des nappes phréatiques pour un coût de plus de 200 millions de dirhams.

Zagora : Plus de 200 MDH pour des projets hydriques

Le 18 juin 2023 à 7h26

Modifié 19 juin 2023 à 7h02

Après Errachidia et Ouarzazate, le Chef du gouvernement s'est rendu à Zagora où il a pris connaissance de l'état d’avancement de plusieurs projets dont l'extension et la mise à niveau de l’hôpital provincial de Zagora pour un budget de 45 millions de dirhams et des projets de construction de nouveaux barrages et de gestion des nappes phréatiques pour un coût de plus de 200 millions de dirhams.

Dans le cadre de sa visite dans les provinces de la région de Draa-Tafilalet, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch s'est rendu vendredi 16 juin 2023 dans la province de Zagora, où il a pris connaissance de l’état d’avancement d’une série de projets sociaux, économiques et agricoles lancés par le gouvernement dans la région et examiné les moyens d’accélérer leur réalisation.

Dans le domaine de la santé, le projet d’extension et de mise à niveau de l’hôpital provincial de Zagora, doté d’un budget de 45 millions de dirhams, a été visité par la délégation gouvernementale.

Ce projet permettra d’améliorer les conditions d’accueil et d’admission et d’augmenter le nombre des actes chirurgicaux majeurs pratiqués au sein de cet établissement de 25% après 8 mois et de 35 % après une année.

Le Chef du gouvernement s’est également enquis de l’état d’avancement de projets en cours de réalisation, dont le projet d’extension du centre de dialyse et le projet de création d’une clinique privée multidisciplinaire à Zagora, dans le cadre d’un partenariat entre les secteurs public et privé.

Cette visite a également permis de présenter 5 projets relatifs à des petits barrages et des lacs collinaires, dotés de 200 millions de dirhams, et d’examiner le projet de réalisation du barrage d’Agdz, dont les travaux ont été achevés.

Dans le domaine hydrique, des projets d’approvisionnement en eau potable programmés dans les provinces de la région pour un coût de 82 millions de dirhams, dans le cadre du Programme national d’approvisionnement en eau potable et en eaux d’irrigation 2020-2027.

Le Chef du gouvernement est accompagné dans cette visite par une importante délégation comprenant notamment M. Nizar Baraka, ministre de l’Equipement et de l’Eau, M. Khaled Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, M. Mohamed Saddiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mme Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire et M. Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.

Cette visite de terrain, qui s'est déroulée du 15 au 17 juin 2023, a conduit le Chef du gouvernement et la délégation l’accompagnant dans les provinces d’Errachidia, Ouarzazate, Zagora et Tinghir, consacrait la charte de déconcentration administrative au niveau régional et constituait une opportunité de mettre l’accent sur les ressources humaines et naturelles de la région de Draa – Tafilalet qui constituent un atout de taille pour accueillir des projets industriels d’envergure à même de valoriser le capital de la région, de créer des richesses et de la valeur ajoutée au niveau local.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.