Programme d’urgence pour développer le tourisme de montagne et des oasis: 100 MDH pour Ouarzazate

Dans le cadre de sa tournée entamée dans la région de Drâa-Tafilalet, le chef du gouvernement a visité ce vendredi 16 juin une série de projets sociaux et économiques et supervisé la signature de conventions de développement dans la province de Ouarzazate.

Programme d’urgence pour développer le tourisme de montagne et des oasis: 100 MDH pour Ouarzazate

Le 17 juin 2023 à 8h12

Modifié 17 juin 2023 à 8h14

Dans le cadre de sa tournée entamée dans la région de Drâa-Tafilalet, le chef du gouvernement a visité ce vendredi 16 juin une série de projets sociaux et économiques et supervisé la signature de conventions de développement dans la province de Ouarzazate.

À la tête d’une importante délégation, Aziz Akhannouch a visité le Centre hospitalier provincial Sidi Hssaien, qui a bénéficié de travaux d’extension et de mise à niveau pour un coût de 123 millions de DH, ayant notamment porté sur l’ouverture d’un nouveau bloc opératoire et d’un nouveau service de réanimation. Le chef du gouvernement a par la suite suivi la présentation du projet de création d’un hôpital multidisciplinaire dans la province.

Le programme d’urgence pour le développement du tourisme de montagne et des oasis

Doté d’un budget de 283 millions de DH, le programme de développement du tourisme de montagne et des oasis, dans la province de Ouarzazate, a été exposé ce vendredi au chef du gouvernement. Dans ce cadre, ont été présentés les projets du programme d’urgence 2023-2024 pour le développement du tourisme de montagne et des oasis dans la province de Ouarzazate, d’un budget de 102 millions de DH et portant sur :

- la mise à niveau des sites touristiques à renommée mondiale (1re tranche) ;

- l’aménagement de stations panoramiques dans les oasis ;

- la valorisation des ksours, kasbahs et du circuit cinématographique ;

- le développement d’espaces de valorisation du patrimoine en météorites et fossiles de dinosaures.

Après la mise en œuvre de ces projets, il sera procédé au lancement des projets du programme complémentaire 2025-2027, d’un coût de 181 millions de DH, qui concerne la valorisation des sites touristiques à renommée mondiale (2e tranche), le soutien au tissage artisanal à Tazenakht, en plus du programme relatif à l’industrie cinématographique dans la ville.

Le pôle universitaire prend forme

Le chef du gouvernement a supervisé la signature de conventions relatives à la création de projets dans le secteur de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, dont une convention de partenariat portant sur le développement d’un pôle universitaire à Ouarzazate.

Une convention de partenariat a ainsi été signée dans le cadre du développement de la première tranche du pôle, portant sur la construction et l’équipement de l’Ecole supérieure de technologie pour un coût de 70 millions de DH. Dans le même cadre, Aziz Akhannouch a visité l’Institut de technologie appliquée hôtelière et touristique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.