img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
CULTURE

Mehdi Bensaid auprès de Ridley Scott après l'accident de Gladiator 2 à Ouarzazate

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication s'est rendu, ce mercredi 14 juin 2023, sur les lieux de tournage du péplum Gladiator 2 qui se déroule à Ouarzazate. Une explosion accidentelle sur le tournage avait blessé six personnes, toutes hors de danger.

Mehdi Bensaid auprès de Ridley Scott après l'accident de Gladiator 2 à Ouarzazate
Par
Le 14 juin 2023 à 18h48 | Modifié 14 juin 2023 à 19h22

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication a visité aujourd'hui, mercredi, le site de tournage du film Gladiator 2 à Ouarzazate, après l'incident de l'explosion qui a eu lieu sur le site ces derniers jours. L'incident avait été provoqué par une cascade pyrotechnique le mercredi 7 juin.

Mehdi Bensaid, qui a rencontré le réalisateur et producteur britannique Ridley Scott ainsi que son équipe, a rappelé que Ouarzazate et le Maroc sont une destination cinématographique internationale, et qu'il existe de grandes qualifications pour filmer les plus grandes productions cinématographiques mondiales, apprend-on dans un communiqué diffusé par le ministère.

Mehdi Bensaid auprès de Ridley Scott après l'accident de Gladiator 2 à Ouarzazate

Mehdi Bensaid auprès de Ridley Scott après l'accident de Gladiator 2 à Ouarzazate

"Cette visite s'inscrit également dans le cadre du soutien à la ville et de la promotion des productions cinématographiques internationales au Maroc. Ces productions bénéficient économiquement à la population locale en créant un grand nombre d'emplois directs et indirects", rappelle le ministère.

Mehdi Bensaid s'est rendu sur le site de tournage et a rencontré les travailleurs, affirmant que le ministère continuera à soutenir de telles productions et contribuera aux projets des industries cinématographiques et culturelles. Il a également souligné que l'incident récent n'affectait pas la réputation internationale de Ouarzazate en tant que destination cinématographique, qui restera toujours attirante pour les stars internationales pour le tournage de leurs œuvres mondiales.

À Ouarzazate, le plateau de tournage de “Gladiator 2” commence à prendre forme

Gladiator 2 : le blockbuster qui va faire exploser les recettes de tournage en 2023

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 juin 2023 à 18h48

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Le Maroc se qualifie en seizièmes après son succès contre Haïti (4-2)
Football

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc se qualifie en seizièmes après son succès contre Haïti (4-2)

Malmenée par de valeureux Grenadiers en première mi-temps, l’équipe nationale finit 2e de son groupe derrière le Brésil, en dépit de sa victoire ce mercredi 24 juin à Atlanta. Les Lions de l’Atlas croiseront en seizièmes de finale le 1er du groupe F, lundi 29 juin à Monterrey, au Mexique.

Catastrophes naturelles : le nouveau système que prépare l’État pour mieux alerter les citoyens
NATION

Article : Catastrophes naturelles : le nouveau système que prépare l’État pour mieux alerter les citoyens

Ouverte ce mercredi 24 juin 2026 à Casablanca, la consultation nationale sur les systèmes d'alerte précoce dresse le bilan d'un dispositif en pleine mutation. Face à la recrudescence des phénomènes extrêmes, le Maroc mise sur la haute technologie, l'intelligence artificielle et une couverture cartographique totale pour protéger ses populations et sécuriser ses infrastructures vitales.

ASMEX : comment Sonia Mezzour a gagné une élection bien plus disputée que prévu
BUSINESS

Article : ASMEX : comment Sonia Mezzour a gagné une élection bien plus disputée que prévu

Après plusieurs semaines de tensions autour de ses statuts et de son processus électoral, l’ASMEX a finalement tenu, mardi 23 juin, son assemblée générale élective dans un climat apaisé. Sonia Mezzour a été élue présidente au terme d’un scrutin serré. Elle prend la tête d’une association appelée à tourner la page des crispations internes et à ouvrir rapidement le chantier de sa gouvernance.

Énergie : le bureau de l’ONUDI au Maroc certifié ISO 50001, une première mondiale pour l’organisation
Quoi de neuf

Article : Énergie : le bureau de l’ONUDI au Maroc certifié ISO 50001, une première mondiale pour l’organisation

Le site de Rabat couvre désormais près de 40% de ses besoins électriques grâce au solaire, après l’installation de panneaux photovoltaïques, le passage à l’éclairage LED et la modernisation de la climatisation. Selon l’agence onusienne, ces mesures ont permis de réduire de 25% la consommation globale et de plus de 60% les émissions de carbone.

Le Grand Stade Hassan II primé aux Architizer A+Awards 2026
Quoi de neuf

Article : Le Grand Stade Hassan II primé aux Architizer A+Awards 2026

Le futur fleuron sportif marocain a reçu le prix du jury dans la catégorie des projets sportifs non encore construits.

Logistique : Colis.ma s’étend au Sénégal et lance son premier corridor en Afrique de l’Ouest
Quoi de neuf

Article : Logistique : Colis.ma s’étend au Sénégal et lance son premier corridor en Afrique de l’Ouest

Spécialisée dans les échanges entre le Maroc et l’Europe, Colis.ma poursuit son développement avec l’ouverture d’un corridor logistique vers le Sénégal, première étape de son expansion sur le continent africain.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité