Stations-service : BB Energy annonce 200 MDH d'investissements d'ici 2024
BB Energy Maroc annonce un plan de développement de son réseau de stations-service au Maroc avec une enveloppe de 200 MDH à horizon 2024 pour atteindre une trentaine de points de vente.
Stations-service : BB Energy annonce 200 MDH d'investissements d'ici 2024
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 9 juin 2023 à 15h06
Modifié 9 juin 2023 à 17h29BB Energy Maroc annonce un plan de développement de son réseau de stations-service au Maroc avec une enveloppe de 200 MDH à horizon 2024 pour atteindre une trentaine de points de vente.
Actif dans le négoce d'énergie au Maroc depuis plus de quarante ans, le groupe BB Energy, maison mère de BB Energy Morocco, ambitionne de développer ses activités dans toute la chaîne de valeur énergétique du pays. En s'appuyant sur les 10 stations-service déjà en activité, l'entreprise prévoit un investissement de 200 millions de dirhams (20 millions de dollars) dans les infrastructures de distribution au Maroc au cours des deux prochaines années.
Le groupe prévoit de réaliser d'autres investissements stratégiques pour développer les sources d'énergie verte et propre au Maroc. Il envisage d'investir dans l'énergie solaire, l'infrastructure de mobilité électrique, l'hydrogène vert et l'ammoniac.
À cette occasion, Mohamed Bassatne, PDG de BB Energy Group, a déclaré : "Au cours des 12 derniers mois, nous avons activement étendu nos activités à toute la chaîne de valeur, en particulier dans les secteurs de l’aval et des énergies renouvelables."
"En collaboration avec BB Energy Morocco, nous prévoyons d'ouvrir 20 autres stations-service au cours des prochaines années", a annoncé Egide Gatera, actionnaire fondateur de Société Pétrolière (SP) Ltd.
En 2018, le groupe BB Energy avait acquis 70% de SP au Rwanda. Le groupe a renforcé davantage son partenariat en lançant le réseau de stations-service sous la marque SP au Maroc, conclut la même source.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!