La FRMF et l’ONMT s’allient pour promouvoir la destination Maroc via le football
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont scellé, mercredi 7 juin à Salé, un partenariat stratégique dans le but de faire rayonner le Maroc à travers les Lions de l’Atlas.
Capitalisant sur l’impact mondial généré par les exploits historiques des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, ce partenariat, signé par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, couvre la période 2023-2030, indique un communiqué conjoint.
L’Office s’engage à accompagner la FRMF pour une communication inclusive et concertée autour du tourisme sportif au Maroc, en plus de l’intégration des équipes nationales dans les différents outils de communication produits par l’ONMT.
De son côté, la FRMF s’engage à garantir à l’ONMT, en sa qualité de partenaire officiel, les droits de visibilité lors des matchs de football sur les écrans, les panneaux, les plateformes digitales de la FRMF, ainsi que ses supports de communication.
En vertu de l’accord, la Fédération est aussi appelée à garantir une visibilité additionnelle à l’ONMT à travers le "Branding" des maillots d’entraînement et des survêtements des sélections nationales ainsi que les dispositifs additionnels en bord de terrain.
Pour le président de la FRMF, "cette alliance avec l’ONMT vient accompagner la stratégie de la fédération en matière de promotion du football marocain et la doter de l’expertise nécessaire pour conquérir le monde ensemble à travers nos nobles missions".
De son côté, le DG de l’ONMT a relevé que "l’Office est honoré aujourd’hui de travailler aux côtés de la Fédération royale marocaine de football pour faire rayonner le Maroc et son tourisme sportif aux niveaux national et international. La dernière performance héroïque de la sélection nationale au Mondial de Qatar a généré plus de 130 millions d’interactions autour du contenu Maroc".
Et d’ajouter : "Aujourd’hui, l’essentiel de notre travail sera de faire perdurer cet engouement afin que le drapeau marocain continue de briller au firmament et continuer de faire rêver aux quatre coins de la planète."
à lire aussi
Article : Mines. Où se concentre la nouvelle richesse minière du Maroc ?
Porté par la flambée des cours des métaux et la mise en service de nouveaux sites miniers en 2025, le secteur minier marocain hors phosphates a accéléré sa cadence. Alors que le plan gouvernemental vise à atteindre 15 milliards de DH à l’horizon 2030, le secteur est d’ores et déjà en passe de franchir le cap historique du milliard de dollars de revenus dès cette année. Tour d'horizon complet.
Article : Label Vie-Retail Holding. Les dessous d’une fusion inédite qui veut redessiner le retail marocain
C’est une opération peu commune sur la place casablancaise : Label Vie, société cotée, doit être absorbée par Retail Holding, sa maison mère non cotée, appelée à devenir la nouvelle entité boursière du groupe. Derrière ce montage technique, l'ambition est plus large : transformer un ensemble d’enseignes en plateforme intégrée, capable de peser davantage au Maroc comme à l’international.
Article : Avec le Waldorf Astoria, Rabat veut changer de rang dans le tourisme haut de gamme (opérateurs)
L’arrivée du Waldorf Astoria marque un tournant dans le repositionnement touristique de la capitale, estiment la ministre de tutelle ainsi que les présidents, actuel et ancien, des CRT de Casablanca et de Rabat. Entre montée en gamme, attractivité accrue et effet d’entraînement sur l’ensemble du secteur, ce projet cristallise de fortes attentes chez les opérateurs concernés.
Article : Dans son bras de fer avec la BMCI, Abdelmalek Abroun obtient la suspension d’une saisie immobilière
Premier effet tangible du redressement personnel de Abdelmalek Abroun : le tribunal de commerce de Rabat a suspendu une vente aux enchères engagée par la BMCI sur un bien immobilier du dirigeant du groupe Abroun Gold TV Sat. Détails exclusifs.
Article : Au port de Casablanca, la congestion s’aggrave et inquiète toute la chaîne logistique
Au port de Casablanca, la congestion s’est installée dans la durée, entraînant une forte hausse des coûts pour les opérateurs et des temps d’attente particulièrement élevés pour les navires. Selon des sources jointes par nos soins, le phénomène est désormais visible à l’œil nu, avec des files qui débordent largement du périmètre portuaire. Le point.
Article : Football. La Ligue professionnelle et le casse-tête juridique de l'interdiction de déplacement des supporters
Après les incidents survenus en marge de plusieurs rencontres, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé de restreindre les déplacements de supporters visiteurs lors des prochaines journées de Botola. Présentée comme une réponse sécuritaire à la recrudescence des violences, cette mesure soulève aussi une question juridique sensible : jusqu’où une instance sportive peut-elle limiter la liberté de circulation des citoyens ?