“Des discussions sérieuses sont en cours pour la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara” (président de la Knesset)

"Le Sahara est marocain !", a avancé le président de la Knesset dans un mot de remerciement et d'éloges pour le Maroc, prononcé en dialecte marocain à l'occasion de sa première visite dans le Royaume.

En visite au Maroc, Amir Ohana a été reçu par Nasser Bourita.

“Des discussions sérieuses sont en cours pour la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara” (président de la Knesset)

Le 8 juin 2023 à 15h17

Modifié 8 juin 2023 à 15h29

"Le Sahara est marocain !", a avancé le président de la Knesset dans un mot de remerciement et d'éloges pour le Maroc, prononcé en dialecte marocain à l'occasion de sa première visite dans le Royaume.

Lors d'un point de presse à l'issue de sa rencontre avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, le président de la Knesset, Amir Ohana, s'est réjoui de sa visite au Maroc, la première d'un président du Parlement israélien dans le Royaume.

"En tant que descendant de cette terre, je suis pleinement conscient de l'importance de la reconnaissance du Sahara marocain. Et je ne suis pas le seul. Je crois que l'histoire le prouve. Comme je l'ai déjà dit, et je le réaffirme maintenant en tant que président de la Knesset, Israël devrait se diriger vers cet objectif de reconnaissance du Sahara marocain, tout comme notre allié le plus proche, les États-Unis d'Amérique, l'a fait", a déclaré le président de la Knesset.

"En signant les historiques accords d'Abraham, j'ai soutenu et œuvré en faveur de cet objectif. Je peux vous dire qu'il y a actuellement des discussions sérieuses entre nos gouvernements à ce sujet, et je crois que le Premier ministre Netanyahu annoncera sa décision très prochainement", a-t-il ajouté.

"Mais en attendant, il y a beaucoup à faire pour renforcer les liens entre le Maroc et Israël : ouvrir mutuellement une ambassade à part entière, approfondir et renforcer la coopération à tous les niveaux et domaines : agriculture, tourisme, sécurité, préservation de l'eau et dessalement, emploi, et bien d'autres encore. Cette visite historique et la signature du mémorandum d’entente entre les parlements des deux pays ouvriront la voie à tout cela et plus encore", a conclu Amir Ohana.

A l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le président de la Knesset, Amir Ohana, a salué "le leadership courageux" du Roi Mohammed VI en faveur de la paix".

Son entretien avec Nasser Bourita a porté sur plusieurs questions en vue "d’ouvrir la voie au renforcement et à la consolidation des relations entre le Maroc et Israël".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Note d’information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.