120 millions d’euros de la BAD en appui aux soins de santé au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) vient d'annoncer avoir mobilisé 120 millions d'euros pour le financement du Programme d’appui à l’accès inclusif aux infrastructures de santé (PAAIIS).

120 millions d’euros de la BAD en appui aux soins de santé au Maroc

Le 8 juin 2023 à 14h06

Modifié 9 juin 2023 à 11h08

La Banque africaine de développement (BAD) vient d'annoncer avoir mobilisé 120 millions d'euros pour le financement du Programme d’appui à l’accès inclusif aux infrastructures de santé (PAAIIS).

Ce projet vise à renforcer l’accès aux services de santé afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des populations, en particulier les femmes, résidant en milieu rural ou dans des zones enclavées.

Il s’agit d’améliorer l’accès aux infrastructures de soins (primaires et secondaires), de moderniser les prestations de santé en déployant des solutions innovantes qui améliorent la connectivité, ainsi que de renforcer la gouvernance à travers une meilleure allocation des ressources humaines et financières.

Ledit projet vise la population marocaine avec un accent particulier sur les régions de Beni Mellal-Khénifra, Draa-Tafilalet et Guelmin-Oued Noun, souligne la même source.

La mise en œuvre de ce projet permettra aux unités de prise en charge des femmes et enfants d’être opérationnelles au niveau du nouveau centre hospitalier régional de Guelmim et du Centre hospitalier provincial de Fkih Ben Salah.

En outre, les hôpitaux seront construits et équipés dans les régions et provinces ciblées (construction du Centre hospitalier régional de Beni-Mellal et du Centre hospitalier provincial d’Azilal et équipement du Centre hospitalier provincial de Fkih Ben Salah), et les centres hospitaliers des régions ciblées seront équipés en plateaux médico-techniques.

Il s’agit aussi de doter les sites enclavés d’équipements de télémédecine et de téléconsultation, de renforcer les effectifs du ministère de la Santé et de la protection sociale ainsi que des groupements sanitaires territoriaux, et d’’accroitre le nombre de lauréats des instituts supérieurs des professions infirmières et techniques de santé.

© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Erratum-Pour le fonds « UPLINE RETAIL SERENITE » Correction de la dénomination du fonds au niveau du « tableau des créances »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.