Dolidol et Berkem lancent une usine de résines alkydes en Côte d’Ivoire

Le groupe marocain Dolidol annonce la signature d’un accord de joint-venture avec Berkem, acteur de référence de la chimie du végétal, pour l’implantation d’un site de production et de commercialisation de résines alkydes en Côte d’Ivoire pour un investissement de 5 millions d’euros.

Dolidol et Berkem lancent une usine de résines alkydes en Côte d’Ivoire

Le 6 juin 2023 à 11h08

Modifié 6 juin 2023 à 11h08

Le groupe marocain Dolidol annonce la signature d’un accord de joint-venture avec Berkem, acteur de référence de la chimie du végétal, pour l’implantation d’un site de production et de commercialisation de résines alkydes en Côte d’Ivoire pour un investissement de 5 millions d’euros.

Le groupe marocain explique dans un communiqué publié ce lundi 5 juin "qu’avec un investissement de 5 M€, cette nouvelle usine de production de résines alkydes sera située en Afrique de l’Ouest francophone. Elle desservira depuis la Côte d’Ivoire les pays frontaliers de cette dernière tels que le Ghana, le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée, le Niger et le Libéria ainsi que les pays européens".

Prévue pour un démarrage au premier trimestre 2024, la nouvelle filiale sera dotée d’une capacité de production de 5.000 tonnes par an en première phase, pour une superficie de 3.500 m².

Ce nouvel investissement du Groupe Dolidol "vient consolider les développements initiés, en phase avec ses ambitions de diversification de ses activités dans le continent", est-il expliqué. "Ce projet marque le début d’une collaboration avec un partenaire européen de renom, leader dans le secteur de la chimie du végétale. (...) Tout en diversifiant ses activités, Dolidol – tête de pont du pôle industriel d’AFRICORP Consortium, est fier de pouvoir renforcer sa position de leader dans l’industrie de la chimie et de la parachimie et de confirmer ainsi sa vocation résolument africaine", a déclaré M. Jaafar Harti, directeur général du Groupe Dolidol et CEO AFRICORP Consortium.

"L’internationalisation du Groupe Berkem est au premier rang de nos priorités. Les pays de l’ouest du continent africain sont d’un incroyable dynamisme et nos clients souhaitent un accompagnement de proximité pour proposer des produits dont les exigences de qualité sont de plus en plus importantes sur ces marchés à forte croissance. S’internationaliser, c’est aussi accepter de partager des savoir-faire et nous sommes ravis de mettre notre expertise et notre maîtrise de la fabrication et de synthèse de résines alkydes au service de cette joint-venture. (...) Cette joint-venture industrielle et commerciale est une première pour le Groupe Berkem, nous sommes d’autant plus attentifs au succès de ce qui pourrait être un modèle pour le futur du Groupe", a déclaré M. Olivier Fahy, président-directeur général du Groupe Berkem.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.