L'entreprise espagnole Ohla a annoncé, ce mercredi 31 mai, avoir signé de nouvelles licences pour l'utilisation de cubipods dans les ports de Casablanca et Dakhla.
L'espagnol Ohla fournira des cubipods pour les ports de Casablanca et Dakhla
Partager :
Le 31 mai 2023 à 15h32
Modifié 31 mai 2023 à 15h32
L'entreprise espagnole Ohla a annoncé, ce mercredi 31 mai, avoir signé de nouvelles licences pour l'utilisation de cubipods dans les ports de Casablanca et Dakhla.
L'entreprise Ohla a précisé dans un communiqué que des cubipods pesant jusqu'à 55 tonnes seront utilisés dans le cadre de l'expansion du port de Casablanca, qui comprend l'extension de la digue de protection sur 400 mètres, tandis que des cubipods pesant jusqu'à 15 tonnes seront installés au port Dakhla Atlantique sur une distance de 4,5 km de digues.
Le cubipod est un élément préfabriqué novateur et durable en béton massif, utilisé pour la couche de protection des brise-lames et la protection des berges, ajoute l'entreprise dans son communiqué.
Ohla dispose d'un portefeuille varié de projets maritimes dans lesquels la technologie du cubipod a été utilisée. Parmi ceux-ci figurent la digue de San Andrés, dans le port de Málaga, le mur de quai du port extérieur de Langosteira Phases I et II à la Corogne, la digue secondaire de La Esfinge à Las Palmas et la digue secondaire de Naos à Lanzarote. Ces initiatives ont nécessité la construction et l'installation de 33.000 cubipods d'une taille variant entre 3 et 45 tonnes.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.