img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Fev et Utac inaugurent à Oued Zem leur premier centre d’essai automobile en Afrique

Le groupe allemand Fev et son partenaire français en coentreprise, Utac, ont annoncé mardi 30 mai avoir mis en service le premier centre d’essais du continent, à Oued Zem.

Fev et Utac inaugurent à Oued Zem leur premier centre d’essai automobile en Afrique
Le 31 mai 2023 à 15h22 | Modifié 31 mai 2023 à 15h22

Selon un communiqué de Fev, ce centre d'essais offrira à ses clients des "conditions particulièrement attractives pour le développement et les tests de véhicules presque tout au long de l'année".

L'installation, située à une altitude de 850 mètres, couvre une superficie totale de 500 hectares et comprend une vaste zone d'essais entièrement neuve pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires. Le site permet une grande variété d'essais sur un total de 14 sections et de pistes individuelles.

Le centre propose une piste de roulage de quatre kilomètres (conforme aux spécifications de l'UE et du Japon selon la norme ISO 17025:07.22), précise la même source.

Des sections d'essai pour la conduite à grande vitesse, les tests de freinage et d'acoustique, ainsi que des pentes et des sections de mauvaise route, une piste acoustique conforme à la norme ISO 10844, un environnement urbain et d'autres pistes d'essai complètent le portfolio.

De plus, le complexe abrite des bureaux, des salles de conférence et de séminaire, ainsi que des espaces de présentation. Au total, quatre halls avec des entrées séparées, des bureaux et des ateliers pour la préparation des véhicules des clients sont disponibles, note la même source.

Un hôtel construit spécialement pour les invités du centre d'essais, avec des restaurants, un spa et des installations de loisirs, complète l'offre.

"Le lancement du premier centre d'essais sur le sol africain est une étape stratégique importante pour Fev", a déclaré le professeur Stefan Pischinger, président-directeur général du groupe Fev. "Depuis 2018, nous renforçons notre présence au Maroc et nous sommes très fiers de pouvoir offrir à nos clients un ensemble unique de services de développement, de tests et d'homologation de pointe, à la porte de l'Europe", a-t-il ajouté.

"Avec ce centre d'essais, Utac et Fev  offrent à leurs clients des installations d'essais de classe mondiale dans un environnement exceptionnel", a déclaré de son côté Connor McCormack, PDG d'Utac.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 31 mai 2023 à 15h22

à lire aussi

Législatives : le PAM mise sur la continuité et les ralliements pour améliorer son score
Elections 2026

Article : Législatives : le PAM mise sur la continuité et les ralliements pour améliorer son score

La direction du PAM a dévoilé lors d’une réunion de son Conseil national, une liste de candidats combinant des ministres et élus sortants, deux ralliements de premier ordre qui ont rejoint son bureau politique avant de présenter les grandes orientations de son programme.

TVA intérieure. Pourquoi le taux d’exécution net recule à 38,5% à fin juin
ECONOMIE

Article : TVA intérieure. Pourquoi le taux d’exécution net recule à 38,5% à fin juin

À fin juin 2026, la TVA intérieure affiche un taux d’exécution net de 38,5%, contre environ 45% un an auparavant. Cette baisse ne traduit pas un affaiblissement du recouvrement brut, qui continue de progresser. Elle s’explique essentiellement par l’accélération des remboursements de TVA, dont le montant avait déjà dépassé la prévision inscrite dans la loi de finances.

Administration : pourquoi les réclamations des citoyens continuent d'exploser
POLITIQUE

Article : Administration : pourquoi les réclamations des citoyens continuent d'exploser

Institution chargée de la médiation entre les usagers et l'administration, le Médiateur du Royaume a enregistré une hausse de 25% des saisines en 2025. Son rapport annuel met en évidence les dysfonctionnements qui continuent de compliquer les relations entre l'administration et les citoyens.

Dépôts à terme : est-il encore intéressant de bloquer son argent pendant un an ?
Actus

Article : Dépôts à terme : est-il encore intéressant de bloquer son argent pendant un an ?

La rémunération moyenne des dépôts à terme atteint 2,60% à douze mois, contre 2,16% à six mois en mai 2026. Alors que leurs encours reculent malgré la hausse globale des dépôts bancaires, le compte sur carnet et les OPCVM monétaires offrent des solutions plus liquides.

Fouzi Lekjaa et Ynja Khattat rejoignent officiellement le PAM (vidéo)
Elections 2026

Article : Fouzi Lekjaa et Ynja Khattat rejoignent officiellement le PAM (vidéo)

La réunion du Conseil national du PAM, ce samedi matin 25 juillet 2026 à Salé, a vu la présence officielle et soulignée, de Fouzi Lekjaâ et de Yanja Khattat.

Mohamed Tozy : “Les Marocains font de la politique, mais ailleurs”
Le 12/13 de Médias24

Article : Mohamed Tozy : “Les Marocains font de la politique, mais ailleurs”

EXCLUSIF. Invité du "12/13" de Médias24 à deux mois des législatives, le politologue explique pourquoi l’abstention ne signifie pas la fin du politique. Territoires, associations, ultras, élus locaux... il montre où se déplacent les mobilisations et ce que les partis ne captent plus.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité