Aéronautique : Figeac Aéro signe un contrat de 140 millions d’euros sur deux sites de production majeurs, dont un au Maroc
Figeac Aéro a signé un nouvel accord avec Safran Nacelle d’une valeur d’environ 140 millions d'euros sur dix ans. L’accord porte sur la production, au Maroc et en France, de milliers de pièces métalliques à forte valeur ajoutée pour les nacelles des Airbus A320neo, équipés de moteurs LEAP-1A.
Aéronautique : Figeac Aéro signe un contrat de 140 millions d’euros sur deux sites de production majeurs, dont un au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 31 mai 2023 à 15h02
Modifié 1 juin 2023 à 15h45Figeac Aéro a signé un nouvel accord avec Safran Nacelle d’une valeur d’environ 140 millions d'euros sur dix ans. L’accord porte sur la production, au Maroc et en France, de milliers de pièces métalliques à forte valeur ajoutée pour les nacelles des Airbus A320neo, équipés de moteurs LEAP-1A.
L’accord, annoncé mardi 30 mai, prévoit un schéma industriel multi-sites, permettant d’accompagner les cadences de production de Safran Nacelles : en France, avec une part significative de la production à Figeac, et au Maroc, à Casablanca, où une cinquantaine d’emplois qualifiés seront créés, sur un nouveau site de production dont la construction a d’ores et déjà commencé, indique Figeac Aéro dans un communiqué.
Extension d’un contrat existant, la valeur totale du contrat représente un montant de près de 140 M€ sur une durée de 10 ans, soit un chiffre d’affaires additionnel d’environ 80 M€ par rapport à l’accord initial. Bénéficiant d’un approvisionnement sécurisé, les premières livraisons sont prévues au cours du 2e semestre de l’exercice 2023/24, précise la même source.
Ce marché permet à Figeac Aéro de dupliquer au Maroc son business model basé sur le savoir-faire d’un site industriel d’excellence, situé à proximité des donneurs d’ordre, et ainsi de développer de nouvelles capacités pour produire localement des pièces complexes de grande dimension, susceptibles d’intensifier la croissance du groupe, ajoute le communiqué de Figeac Aéro.
"Nous pouvons être particulièrement fiers de ce nouvel accord historique, qui renforce notre positionnement stratégique sur les nacelles de l’A320neo / LEAP-1A, un programme en forte croissance." s'est réjoui Jean-Claude Maillard, président-directeur général du groupe Figeac Aéro, cité dans le communiqué.
Et d’ajouter : "Historique par son montant, il l’est également par la logique de partenariat ayant présidé à chacune des phases du projet. Grâce à l’implication continue de l’ensemble des partenaires, dont l’État marocain, cet accord donne naissance à un nouvel outil industriel à Casablanca, moderne, compétitif et créateur de valeur pour l’ensemble des parties prenantes."
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!