Cette opération a été effectuée sur la base de renseignements fournis par la Direction générale de la surveillance du territoire.
Ce démantèlement d'une cellule terroriste affiliée à l'organisation "Daech", qui préparait des projets terroristes dangereux visant à perturber la sécurité et la stabilité du Royaume, a été annoncé par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), relayé par l'agence MAP.
Il a été effectué sur la base de renseignement fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, précise le communiqué.
Selon les premières informations de l'enquête, les membres de cette cellule terroriste ont prêté allégeance au prétendu émir de l'organisation "Daech" et préparaient l'exécution de projets de sabotage visant des infrastructures vitales et sécuritaires, après s'être engagés activement dans la préparation matérielle de ces projets, en surveillant et en identifiant les cibles, ainsi qu'en obtenant des informations sur la fabrication d'explosifs.
Les mêmes investigations ont révélé que les suspects avaient tenté d'établir des liens avec d'autres éléments terroristes actifs en dehors du Royaume, dans le but de coordonner avec eux afin de rejoindre l'une des branches de l'organisation "Daech", en particulier dans le Sahel et le Sahara, immédiatement après l'exécution de leurs projets terroristes qu'ils avaient l'intention de mener à bien sur le territoire national, conclut le Bureau central des investigations judiciaires.
SCR : Communication financière au 31 décembre 2021
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.