La CNSS lance “Daman Bahri” au profit des armateurs

La Caisse nationale de sécurité sociale a lancé, ce mardi 23 mai à Casablanca, sa nouvelle plateforme électronique "Portail Daman Bahri" dans le cadre de sa stratégie visant à simplifier les démarches auprès de ses assurés/affiliés du secteur de la pêche maritime.

La CNSS lance “Daman Bahri” au profit des armateurs

Le 23 mai 2023 à 14h00

Modifié 23 mai 2023 à 15h10

La Caisse nationale de sécurité sociale a lancé, ce mardi 23 mai à Casablanca, sa nouvelle plateforme électronique "Portail Daman Bahri" dans le cadre de sa stratégie visant à simplifier les démarches auprès de ses assurés/affiliés du secteur de la pêche maritime.

Lancé en partenariat avec le département de la Pêche maritime et l’Office national des pêches, le portail Daman Bahri, destiné aux armateurs, vise à renforcer la relation de la CNSS avec ses partenaires et à améliorer la qualité de ses services.

La plateforme s’assigne également pour objectifs l’authentification des données et le suivi des déclarations en toute transparence et simplicité, et ce à l’aide d’un échange automatique de données entre la Caisse nationale de sécurité sociale et les différents acteurs du secteur de la pêche maritime.

Le portail permettra également la déclaration de tous les marins pêcheurs concernés, ainsi que l’activation du versement des indemnités de la CNSS. Il met aussi à la disposition des armateurs un espace leur permettant de visualiser la feuille de décompte et de la modifier en cas de besoin.

A cette occasion, le directeur général adjoint de la CNSS, Omar Souabni, a souligné que cette plateforme s’inscrivait dans le cadre de la stratégie de la CNSS visant à "s’ouvrir sur les acteurs de ce secteur". Ce portail permettra de simplifier les procédures, favoriser davantage de transparence et améliorer les prestations fournies aux adhérents du secteur de la pêche.

Et d’ajouter que cette plateforme contribuera aussi à "améliorer l’efficacité de l’action de la caisse dans la mesure où les dossiers seront traités de manière instantanée".

Pour sa part, le directeur de la formation maritime, des gens de mer et du sauvetage au sein du ministère de l’Agriculture, Driss Tazi, a relevé que "cette plateforme, qui va bénéficier à 130.000 marins pêcheurs, permettra l’échange d’informations et la réduction du délai de traitement des dossiers".

Afin de bénéficier de ce service, les armateurs sont appelés à s’inscrire sur le portail en accédant à l’espace public du portail via le lien de l’espace public du portail Daman Bahri.

Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription et d’utilisation de ce portail, la CNSS a mis à la disposition des armateurs un guide consultable sur son site officiel.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.